• Fantastique #11 : "Les Highlanders - T1 - La malédiction de l'Elfe Noir" Karen Marie Moning

    Auteure: Karen Marie Moning

    Saga: Les Highlanders

    T1

    La malédiction de l'Elfe Noir

    Editions: J'ai lu (pour elle)

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 431 

    ISBN: 978 2 290 03529 0

    Prix: 7,40€

    Synopsis:

    "Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513..."

    Mon avis:

    Avec cette nouvelle saga que je découvre, Karen Marie Moning ne me déçoit pas du tout. Un mélange entre le 16e et le 20e siècle.

    Une héroïne tourmentée qui remonte le temps et qui va y découvrir un monde magnifique et surtout son grand amour. Douée d'une grande force de caractère, elle m'a tout de même parfois énervé par son côté buté. Elle se coince dans ses certitudes sans vraiment regarder ce qu'elle a face à elle. Sans même se rendre compte de ce qu'elle éprouve. C'est lorsqu'elle a enfin ouvert les yeux que j'ai vraiment réussi à l'apprécier.

    Un héros que j'ai immédiatement adoré, qui me faisait de la peine par le fait qu'il était totalement incompris. Un homme plein de charme qui a dû subir un grand nombre de supplices pour protéger ceux qu'il aime. Un homme fidèle doué d'une énorme bonté, un homme droit et juste. Et d'une beauté envoûtante pour couronner le tout. 

    Avec cette saga, je replonge dans le monde des faës de l'auteure. Un monde que j'avais adoré avec "les chroniques de MacKeyla Lane". Et un monde que j'ai adoré redécouvrir. Un peu différent tout de même de celui que j'avais connu à l'époque car le roi et la reine sont ensemble. Et l'Elfe Noir, Adam Black, en tout point détestable. 

    J'ai adoré l'histoire, le côté voyage dans le temps, les personnages, ... J'ai pris un grand plaisir avec ce premier tome. Le romantisme j'adore. Des héros comme je les aime, même s'ils sont parfois énervant. 

    Les péripéties, les rebondissements, arrivent au bon moment. Ce qui a fait qu'à aucun moment je ne me suis lassée. 

    Bref une très belle découverte avec une auteure qui, jamais, ne me déçoit.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du Baby Challenge Fantastique de Livraddict

    D'autres livres lus de l'auteure:

    Le lien vers les chroniques en cliquant sur les couvertures.

         

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #41: Semaine du 13 janvier 2013C'est lundi ... que lisez-vous? #42: Semaine du 20 janvier 2014 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:18

    Je ne connais pas du tout le livre ni l'auteur mais ta chronique m'a bien donné envie. Je vais noter le nom quelque part =)

    2
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:05

    Si tu aimes le fantastique et le romantisme, ce livre ne pourra que te plaire 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :