• Fantastique #12 "Le Livre de Saskia - T1 - Le Réveil" Marie Pavlenko

    J'ai la parution d'après avec la couverture orange ;-)

    Auteure: Marie Pavlenko

    Saga: Le Livre de Saskia

    T1 - Le Réveil

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2014

    Nombre de pages: 380

    ISBN: 978 2 266 24585 2

    Prix: 7,22€

    Synopsis:

    "Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
    Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
    Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
    Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
    Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
    La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence..."

    Mon avis:

    Ce livre a été une très belle découverte pour moi. J'avais peur le côté jeunesse à partir de 13ans ne rende l'action de ce livre un peu moins prenante. Et bien pas du tout. J'ai adoré faire la rencontre de Saskia, de plonger avec elle dans cette aventure. Aventure où elle sera amené à découvrir qui elle est vraiment. Mais aussi une aventure menée d'embûche car elle est pas attendue de la même manière par tout le monde. Et, alors qu'elle ne sait pas encore qui elle est vraiment, elle a pourtant déjà des ennemis qui veulent la voir morte.

    J'aime beaucoup le personnage de Saskia. Une jeune femme adoptée qui fête son 18e anniversaire et qui s'apprête à passer son bac. Elle vit seule avec sa mère qu'elle aime plus que tout et s'apprête à débuter cette nouvelle année dans une nouvelle école. Une année pleine de promesses et de nouvelles amitiés. 

    Et puis il y a Tod, un beau jeune homme qui se met à suivre Saskia. Un garçon plein de secrets mais, une chose est sûre, il ne tient qu'à la protéger.

    J'ai beaucoup aimé la manière dont se déroule l'intrigue de ce premier tome. Elle est bien tournée, ne nous fait pas décrocher. Il y a toujours un bon nombre de questions en suspend. Et, peu à peu, on connait les réponses. Ou, tout au moins, une partie des réponses. 

    J'étais tellement prise par l'histoire que j'ai eu les larmes aux yeux. L'auteure a réussit à terriblement bien faire passer les émotions des personnages, de Saskia. 

    On est dans une vrai famille, avec une mère et sa fille qui ressentent de vraies émotions, des émotions normales pour des femmes dans leur situation. Il y a pas de trop. Tout reste plausible dans leur manière de ressentir les événements. 

    Et la manière dont on plonge dans le côté fantastique est très bien amenée. On plonge dans un monde qui m'a beaucoup plu. 

    J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre dont la fin donne vraiment envie de découvrir la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du Baby Challenge Fantastique de Livraddict.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi ... que lisez-vous? #42: Semaine du 20 janvier 2014Mes acquisitions en 2014 - Ce qu'il me reste à lire »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :