• Fantastique #13: "Bleu Saphir - T2" Kerstin Gier

     

     Auteure: Kerstin Gier

    Titre: Bleu Saphir

    T2

    Editions: Milan

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 358

    ISBN: 978 2 7459 5481 7

     

    Synopsis:

    "Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps."

    Mon avis:

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Gwendolyn dans ce second tome de la série. Même si je dois dire qu'elle ma parfois énervée. En effet, je l'ai parfois trouvé beaucoup trop naïve face à Gideon. J'avais envie de lui crier "d'ouvrir un peu mieux les yeux et de voir plus loin que le bout de son nez". Mais bon, ce n'est qu'une jeune femme de 16 ans qui tombe amoureuse. Sait-elle seulement ce qu'est l'amour ai-je envie de dire? Mais bon, j'ai toujours autant d'affection pour cette jeune femme qui fait toujours avec le peu qu'on veuille bien lui dire. Heureusement qu'elle a sa meilleure amie pour l'aider à percer les secrets. 

    Et Gideon, un garçon on ne peut plus arrogant. Déjà que j'avais du mal avec lui dans le premier tome, le second ne me fait pas l'aimer d'avantage. Enfin... un petit espoir se glisse cependant à la fin du récit. Peut-être enfin, dans le dernier opus, il laissera tomber le masque, son côté beau parleur pour apparaître tel qu'il est vraiment? Qu'on sache enfin ce qui se trame dans sa petite tête. Car il est décidément bien difficile à cerner. 

    De nouveaux personnages font leur entrée. On a encore du mal à savoir qui sont les bons et les méchants. Mais l'idée commence à bien faire son chemin.

    L'histoire suit son chemin. Gwen fait plus ample connaissance avec le fameux comte de Saint Germain. Elle fera également ses premiers pas dans les soirées mondaines. Mais surtout, elle retrouvera son grand-père alors que ce dernier est encore tout jeune, même pas marié. Lui aussi voudra l'aider à percer les secrets. Mais ce n'est pas évident de se rencontrer lorsqu'on n'est pas de la même époque.

    Un deuxième tome qui m'a bien plu, même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Le petit plus...

    Le Baby Challenge Fantastique de Livraddict 

    Ici ma chronique du premier tome en cliquant sur l'image 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #43: Semaine du 27 janvier 2014Bit-Lit #19: "La Communauté du Sud - T2 - Disparition à Dallas" Charlaine Harris »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:35

    Hello,

     

    Je ne connais pas cette saga :) mais c'est un genre littéraire que j'aime beaucoup, même si j'en lis assez peu au final :(

     

    a bientot!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :