• Fantastique #15 : "Electrosensibles" Jérome Duez

    Auteur: Jérôme Duez

    Titre: Electrosensibles T1

    Editions: The Book

    Parution: 2014

    Nombre de pages: 412

    Lu en format EPub

    Synopsis:

    "Nés de parents différents, Laurie et Ulysse sont dotés d’un même "superpouvoir" : leur présence crée un blackout à cinq cents mètres à la ronde. Aucun instrument électrique ou électronique ne leur résiste. Ce pouvoir les condamne à grandir à l’écart du monde.
    Comment éduquer des enfants hors-normes, qui seront toujours extérieurs à la société ? Les parents d’Ulysse s’en occupent avec amour, alors que Laurie est négligée par les siens. En toute logique, le garçon devrait devenir un "super-héros" et la fille une "super-vilaine"… A moins que ce ne soit le contraire…"

    Mon avis:

    Je dois dire que mon avis sur ce livre est plutôt mitigé car je m'attendais à autre chose lorsque j'ai lu le synopsis. Mais, lorsque je sais qu'il y aura un second tome, je pense que ce synopsis n'englobe donc pas que le premier volet.

    Dans ce dernier on passe en revue la vie d'Ulysse et Laurie d'avant leur naissance jusqu'avant l'adolescence. C'est parce qu'il sont l'enfant d'un des passagers d'un avion ayant eu un grave accident et ayant fait de l'ensemble des personnes présentes des électrosensibles. Ulysse et Laurie, par leur présence, provoquent des balckout. On pourrait dire qu'ils sont une sorte de mutation. Ils ont des "super-pouvoirs" qui touchent à l'électricité mais chaque enfant à ses particularités. On verra même, lorsqu'ils grandiront et qu'ils se retrouvent ensemble, leurs pouvoirs respectifs s'annulent. Ils perdent leur champs.

    Deux enfants qui évolueront, pendant les premières années, dans des univers totalement différents. Des univers qui feront qu'ils ont des caractères et des personnalités différentes. 

    Si je dois avoir une préférence pour un des deux, je dirais que j'ai plus accroché avec Laurie. Une petite fille pour qui rien n'a jamais été facile (contrairement à Ulysse qui avait toujours tout), qui a du apprendre le peu qu'elle sait par elle-même. Une vie qui a fait d'elle une petite fille quelque peu renfermée mais je l'ai trouvé touchante.

    Je ne pense pas que le genre fantastique corresponde parfaitement à ce livre. Je le placerais plus dans la catégorie science-fiction. 

    Un livre qui relate la vie de personnes hors du communs. Il nous apprend un grand nombre de choses. Aborde une grande quantité de sujet de la vie de tout les jours. Nous pousse même à remettre certaines choses en questions. Car oui, comment vivre sans électricité et aussi, surtout, ce que l'électricité à fait de notre monde. L'auteur a du fournir un énorme travail de recherche pour nous donner autant d'informations.  

    Je regrette certaines descriptions trop longues qui m'ont même fait décrocher par moment. Je suis également déçue par le manque d'actions. Je m'attendais à beaucoup plus d'aventures, à de l'affrontement entre Ulysse et Laurie et pour cela, à déjà les voir adolescents ou même adultes. Peut-être se manque sera t'il comblé dans le second tome. Choses qui font que mon avis soit mitigé.

    La fin du livre a tout de même réussi à me donner envie de connaître la suite, de savoir comment vont évolué les enfants et aussi de connaître le pourquoi de l'accident d'avion, et qui est derrière toute cette histoire. 

    Je remercie l'auteur de m'avoir de découvrir cet ouvrage.

    Ma note: ♥♥♥

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Chick-lit #10: "Queen Betsy - T3 - Vampire et Complexée" MaryJanice DavidsonBit-Lit #22: "Kate Daniels - T2 - Brûlure magique" Ilona Andrews »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 14:43

    Perso, j'ai préféré Ulysse. Il a eu une vie plus facile que celle de Laurie d'accord... mais je trouve qu'il évolue plus qu'elle. Il est moins fermé dans ses idées.


    Je suis d'accord avec toi pour les descriptions. Un peu trop longue par moment.

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 15:16

    C'est vrai qu'il est moins fermé dans ses idées. Je pense néanmoins que le second tome pourrait contenir pas mal de surprises money

    Belles lectures à toi

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 23:05

    Oui, le deuxième tome nous apportera surement des éléments nouveaux sur toute cette affaire ^^ 

    4
    Lundi 31 Mars 2014 à 18:53

    Je crois que les longueurs sont observées par tout le monde !! Un bon roman toutefois, surtout en raison du thème abordé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :