• Fantastique #17: "Nés à Minuit - T1 - Attirances" C.C. Hunter

    Auteure: C.C. Hunter

    Saga: Nés à Minuit

    T1 - Attirances

    Editions: Michel Lafon

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 443

    ISBN: 978 10 224 0057 2

    Prix: 7€

    Synopsis: 

    "L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
    Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?"

    Mon avis:

    Un premier tome qui m'a fait passé un merveilleux moment de lecture. J'ai adoré me plonger dans le monde de Kylie, de le découvrir en même temps qu'elle. Car on découvre une jeune fille perdue, qui voit son monde s'effondrer. Elle perd tout ceux qu'elle aime et n'arrive plus à trouver sa place. 

    Suite aux conseils de sa psy, sa mère l'envoi en colo. Une colo, elle va tout de suite le voir, pas comme les autres car toutes les personnes s'y trouvant sont des surnaturels. Kylie voit bien des fantômes mais elle ne voit pas du tout ce qu'elle peut être et qui fasse qu'elle est elle aussi un être surnaturel.

    Et, plus étrange encore, elle n'est pas la seule à ne pas savoir qui elle est. En temps normal, chaque surnaturel est capable de lire le cerveau de l'autre et de deviner ce qu'il est. Mais là, personne ne sait la lire et elle-même ne sait pas lire les autres. 

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Kylie que j'ai trouvé très attachante. Mais aussi les autres personnages: Hollyday, ses colocs, Derek et Lucas. Ces deux derniers troublant fortement la jeune fille. 

    Un livre bien écrit, qui se lit rapidement. Une histoire qui m'a emballée et transportée. Une histoire à la limite du coup de coeur. Un premier tome qui me donne terriblement envie de lire la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fantastique #16: "The Mortal Instruments - T1 - La Cité des Ténèbres" Cassandra ClareIn My Mailbox 2014/5 - Mars n°2 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :