• Fantastique #18: "Twilight - T1 - Fascination" Stephenie Meyer

     

    Auteure: Stephenie Meyer

    Saga: Twilight

    T1 - Fascination

    Editions: Le Livre de Poche

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 571

    ISBN: 978 2 01 321211 3

    Prix: 8.90€

    Synopsis: 

    "Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait."

    Mon avis

    Il y a plus de deux ans que ce livre était dans ma PAL (ainsi que les autres tomes) et enfin je me suis décidée à l'ouvrir. Et ce ... pour mon plus grand bonheur car j'ai vraiment adoré. Encore plus que le film. Même si je ne me souviens pas très bien de ce dernier.

    Je n'ai pas le souvenir que les événements se passent de la même manière ou se passent tout simplement dans le film. Je ne sais plus du tout.

    En tout les cas, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de ce premier tome. 

    J'ai eu facile à imaginer les différents personnages (vu le film)  et même si je les ai trouvé différents dans leur description. 

    Les Cullen, une famille qui n'en ai pas vraiment une par les liens du sang mais une famille bien plus soudée que celles avec des liens de sang. Composée certes de Vampires mais ce sont avant tout des personnes exceptionnelles, d'une extrême gentillesse. Ils accueilleront Bella comme leur propre fille et feront tout pour la protéger. Surtout le bel Edward ...

    Bella est une jeune femme pleine de surprises. Je l'ai adorée bien plus que dans le film. Elle a un caractère et des réactions inattendues. On pourrait dire qu'elle n'agit vraiment pas comme une personne censée. Elle a peur d'une piqûre mais pas des Vampires pour ne donner qu'un exemple. Je l'ai trouvé admirable dans les situations les plus coriaces. Et on peut dire qu'elle les attire. Elle m'a aussi beaucoup fait rire. 

    Un magnifique coup de foudre entre Bella et Edward. Une histoire d'amour très bien racontée où tout n'est pas toujours rose. Mais leur amour est plus fort que tout. Même si, l'un comme l'autre, savent que ce n'est pas bien, dangereux si Edward ou l'un des membres de sa famille ne parvenait plus à se contrôler.

    D'un style d'écriture très agréable, il se lit très facilement. Rien n'est superflu. 

    J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥ à un doigt du coup de coeur.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In My Mailbox 2014/6 : Avril C'est lundi ... que lisez-vous? #52 : Semaine du 7 avril 2014 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Avril 2014 à 13:22

    Un gros coup de coeur pour moi :) !!! C'est grâce à Twilight que j'ai recommencé à lire :) !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :