• Fantastique #19: "#8PM" Jeff Sampson

    Auteur: Jeff Sampson

    Titre: #8PM

    Editions: Milan

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 284

    ISBN: 978 2 7459 6046 7

    Prix: 12.50€

    Synopsis:

    "Emily est une fille banale. Timide, discrète. Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons. Jusqu'à cette fameuse nuit, 8 heures du soir. 8PM. La nuit où une des filles de sa classe a été tuée.

    La nuit où Emily a changé.

    La nuit où sa vie a basculé."

    Mon avis:

    Au début, on fait connaissance avec Emily alors qu'elle vit son premier changement et qu'elle apprend qu'au même moment, l'une de ses camarades de classe vient d'être retrouvée morte. 

    On découvre une jeune fille discrète, studieuse, elle n'a qu'une seule amie, sa meilleure amie de toujours Megan. 

    Mais le changement survenu cette nuit-là va se reproduire chaque nuit, aux environs de 20h. Emily deviendra Emily de la nuit, une jeune fille totalement dévergondée, hyper à l'aise dans son corps. Elle ne demande qu'une chose aller faire la fête, rencontrer des garçons. Deux personnalités que tout oppose. 

    Très vite, Emily va se rendre compte qu'elle chercher quelque chose ou plutôt qu'elle doit retrouver qqn, son "Compagnon". Elle le flaire. 

    Tout se déroule plutôt bien jusqu'à la deuxième agression où Emily se rend compte qu'elle aussi est en danger, que le tueur en a aussi après elle. Et, pleine de courage, son instinct voulant venger ses camarades, elle va se mettre en quête de trouver l'assassin. 

    Un premier tome que j'ai vraiment adoré. Avec un début où on ne sait pas trop où on va, ce qu'on va découvrir, ce qui fait qu'Emily vit ces changements, ce qu'elle est. Et puis tout s'éclaire et vient le moment de savoir pourquoi et qui leur a fait ça. 

    Car oui, Emily n'est pas seule et ils sont bien plus nombreux qu'il n'y paraît. Et, vers la deuxième partie du récit une autre enquête débute.

    C'est Emily la narratrice et, entre les moments où elle raconte son histoire, on suit également un entretien qu'elle a avec un certain M. Savage. Un entretien qui, on le sait, se passe après les faits relatés. 

    A la toute fin du récit, tout se regroupe et on n'a pas encore toutes les réponses. Il manque même une partie du récit car  on ne sait pas comment elle en est arrivée là et comment elle peut être, alors, accompagnée de certaines personnes. 

    J'ai beaucoup  aimé cette fin et je me suis dit "non... c'est fini... je veux savoir la suite". Et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures d'Emily et de ses compagnons. De savoir le pourquoi du comment. 

    Un premier tome vraiment accrocheur, très bien écrit. Il se lit rapidement sans que l'on en décroche. 

    Un livre différents des autres dans le même genre car, ici, le personnage principal doit découvrir lui-même ce qui lui arrive. Elle doit chercher elle-même les autres personnes lui  ressemblant. Elle n'a pas vraiment d'aide direct même si des personnages secondaires seront là pour elle. Une jeune femme qui aura tendance à commettre des erreurs avant de partir sur le bon chemin. On l'a sent grandir et prendre énormément d'assurance au cours du récit.

    Il me tarde de connaitre la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi ... que lisez-vous? #52 : Semaine du 7 avril 2014In My Mailbox 2014/7: Avril n°2 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :