• Fantastique #19 "Twilight - T2 - Tentation" Sephenie Meyere

    Auteure: Stephenie Meyer

    Saga: Twilight

    T2 - Tentation

    Editions: Le Livre de Poche (Jeunesse)

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 576

    ISBN: 978 2 01 322340

    Prix: 8,90€

    Synopsis:

    " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

    Mon avis:

    Le premier tome m'avait emballée, j'avais été à la limite du coup du coeur. Mais ce 2eme volet...

    Je dois dire que je suis déçue car je l'ai trouvé beaucoup moins bien.

    Mis à part au tout début et à la fin, il y a pas beaucoup d'action. J'ai eu l'impression que l'on tournait toujours autour de la même chose. La souffrance de Bella.

    Heureusement qu'il y a Jacob, sur lequel on va en apprendre beaucoup plus et qui va retenir l'attention pendant une grand partie du récit. Car franchement, autant de chapitres sans Edward.... j'ai trouvé cela nul.

    J'ai trouvé qu'il y avait un gros manquant d'action courant du récit. Après un début prometteur avec la réalisation de la pire crainte d'Edward, la suite est monotone, pour heureusement finir en beauté.

    Oh oui, il y a toujours une menace qui plane mais elle est quelque peu réduite par le reste. Son importance semble moindre par rapport à ce qu'elle devrait être.

    J'ai cependant vraiment appréciée d'en apprendre plus sur Jacob et de vivre avec lui le plus gros chamboulement de sa vie. Mais je dois dire que j'ai trouvé l'attitude de Bella à son égard totalement injuste et égoïste. Elle m'a parfois franchement énervée dans ces réactions. Elle sait que ce n'est pas bien, qu'il souffre ou va finir par en souffrir. Pourtant elle ne pense qu'à elle, au fait qu'elle a besoin de lui pour survivre. Elle m'a vraiment agacée.

    Enfin on ne peut pas nier que la plume de l'auteur reste agréable et que les pages défilent toujours aussi bien.

    Je n'aurais pu passer outre ce tome car il contient un nombre d'éléments, d'informations, d'évènements important pour la suite. Car j'ai toujours autant envie de savoir ce que réserve les deux derniers volets. Surtout que maintenant, n'ayant plus vu les films je ne sais pas du tout à quoi m'attendre/

    Ma note: ♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ma chronique sur le premier volet en cliquant sur la couverture ci dessous...

     

    « Romance #24: "Les Héritiers - T1 - Le Milliardaire et Moi" Ruth CardelloTop Ten Tuesday #1 - Les dix manies, habitudes littéraires que vous avez »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :