• Fantastique #20 : "Bleu Cauchemar - T1" Laurie Faria Stolarz

    Auteure: Laurie Faria Stolarz

    Saga: Bleu Cauchemar

    T1

    Editions: Michel Albin Wiz

    Parution: 2009

    Nombre de pages: 313

    ISBN: 978-2-226-18339-2

    Prix: 13€

    Synopsis:

    "Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels."

    Mon avis:

    Un livre jeunesse fantastique avec lequel j'ai passé un très bon moment. Il a un côté thriller que j'ai trouvé très plaisant. L'auteure réussie parfaitement à nous faire plonger dans son récit, elle sème des indices, nous mène sur telle ou telle voie, nous donne un soupçon d'angoisse lorsqu'il le faut. 

    Du début à la fin, je me suis demandée "Mais Qui?". J'ai élaboré plein d'hypothèses et j'ai finalement réussie à découvrir Qui. Enfin quasiment au dénouement. Un livre très bien ficelé où au final on je se dis que "ben oui, tout le désigné lui" et que si j'avais été un peu plus attentive j'aurais pu le savoir dès le début. Mais non, le bonheur dans la lecture et de se rendre compte qu'on est passé à côté, de pouvoir faire ce petit retour en arrière qui met toutes les différentes pièces du puzzle en place. 

    J'ai trouvé les personnages faits, de jeunes adolescents de 16 ans avec chacun leur personnalité, leur charme. Lucie, notre héroïne qui est une jeune femme pleine de talents pour la sorcellerie et qui voue un amour secret pour Chad, l'ex de sa meilleure amie. Elle fait des rêves (et ce n'est pas la première fois) qui lui montre la mort d'un des ses proches mais elle a beaucoup de mal à y voir clair. Elle ne voudrait pas, comme la première fois, ne pas réussir à sauver la personne concernée.

    Sa meilleure amie, Drea, la jolie fille qui connait bien son potentiel et qui aime avoir tous les garçons à ses pieds. Elle ne comprend pas que les garçons puissent en préférer d'autres qu'elle. Elle aime jouer avec eux et va finir par jouer à un jeu dangereux (une belle leçon pour les ados qui lisent ce livre). 

    Chad, le beau garçon que j'ai eu, au départ, beaucoup de mal à cerner car j'avais du mal à voir s'il jouait un jeu avec Drea et Lucie. 

    Amber, la bonne copine totalement dégantée avec son ex PJ qui l'ai autant qu'elle. Ils m'ont bien fait rire tout les deux dans leurs petites manies.

    Donovan, le coloc de Chad, un artiste qui voue un amour depuis toujours à Drea.

    Véronica, la garce du lycée qui à besoin de se sentir importante.

    J'ai trouvé que l'histoire était bien écrite, on a ce qu'il faut au bon moment, sans que l'on parte dans des longueurs inutiles. J'ai aimé le fait de passé de la réalité au cauchemar sans qu'on s'en rende compte. J'ai aimé me dire "mais elle rêve ou pas?". Enfin, jusqu'au moment où elle doit faire pipi. Une idée un peu saugrenue je trouve, surtout que ça amène Lucie a réellement faire pipi au lit. Chose que j'ai trouvé totalement hors de propos au départ, dérangeante, jusqu'au dénouement qui nous fait connaître le pourquoi.

    Un bon livre pour moi, une belle histoire, de bons personnages, une bonne intrigue et un chouette dénouement. J'ai passé un très bon moment de lecture.

    Ma note: ♥♥♥ 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Contes #3 : "Contes des Royaumes - T3 - Beauté" Sarah PinboroughFantasy #2: "Kushiel - T1 - La marque" »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :