• Fantastique #20 : "Shadow Hills T1" Anastasia Hopcus

    Auteur: Anastasia Hopcus

    Saga: Shadow Hills T1

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 380

    ISBN: 978 2 266 20993 9

    Prix: 17,90€

    Synopsis:

    "Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L'endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville…"

    Mon avis:

    Dès que l'on met les yeux dans ce récit on ne peut s'empêcher d'être intriguer. On se retrouve pris dans l'histoire et on veut découvrir pourquoi les destin à conduit Phé dans la petite ville de Shadow Hills.

    Une petite ville très bien imaginée par l'auteur. Une ville faite de secrets et peuplée de personnes pas tout à fait comme tout de le monde.

    Phé est une jeune femme portée par ses intuitions et brisée par le décès de sa soeur, elle veut découvrir pourquoi cette dernière avait prévu d'aller dans cet école. Une école pas comme les autres. Il y a les internes, les élèves qui sont à l'internat comme Phé et qui viennent des villes extérieures. Et puis, les externes, ceux qui habitent la ville de Shadow Hills. Ces derniers semblent doué de grandes capacités car ils ne doivent presque pas être attentifs en cour pour avoir de bonnes notes. Alors même que Phé se sent à la traine en bossant à fond.

    Et puis il y a se garçon, celui de son rêve, dont elle va faire la rencontre à son arrivée, Zach. Phé se sent attirée par lui, il lui plait énormément et ne semble pas être indifférents aux charmes de la jeune femme. Mais nombre de choses intriguent Phé, Zach semble quelque peu "électrique".

    J'ai vraiment adoré ces deux personnages principaux. Ils sont très agréable à suivre avec de belles personnalités. Ils vont bien vivre le roman.

    Ensemble ils vont tenter de découvrir ce qui se trame, car tous les secrets ne sont pas jolis jolis. Et cela au prix de leur vie.

    Comme dans toute histoire, il y a les bons que l'on adore, les secondaires que l'on apprécie beaucoup et les mauvais que l'on déteste. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la manière dont Phé leur tient tête. Elle n'est pas du genre à se laisser influencer et sera prête à tout pour découvrir la vérité sur Shadow Hills.

    Le texte est très fluide. Il se lit rapidement. J'ai apprécié le fait que l'auteur veille à ne pas toujours se répété. A faire que le fil de mots nous apporte à chaque fois de nouveaux éléments, de nouvelles intrigues.

    J'ai également appréciée le petit côté mythologie que l'auteur apporte au récit. Et qui est aussi d'un grande importance.

    Un livre que j'ai vraiment adoré car rien de m'a déplu. 

    Maintenant nombre de questions restent encore en suspend au terme de ce premier tome. Il me tarde donc de découvrir la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Que dois-je lire ensuite? 2014/18C'est lundi... que lisez-vous? #84: Semaine du 1er décembre 2014 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :