• Fantastique 2015/10: Fracture (Megan Miranda)

    Auteur: Megan Miranda

    Saga: Fracture

    T1

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 17 avril 2014

    Nombre de pages: 316

    ISBN: 978 2 266 21930 3

    Prix: 17,90€

    Synopsis:

    Onze longues minutes ont passé avant que Delaney Maxwell ne soit tirée des eaux glacées d’un lac du Maine par son meilleur ami, Peter Phillips. Son cœur avait cessé de battre. Elle était morte. Et pourtant, elle se réveille, apparemment en bonne santé, contre tous les pronostics médicaux. Tout le monde veut croire que Delaney va bien, mais la jeune fille sait qu’elle est loin d’être dans son état normal. Sous l’influence de sensations qu’elle ne contrôle ni ne comprend, Delaney se sent attirée par les mourants. Son cerveau pourrait-il à présent prédire la mort…ou la causer ? Puis Delaney rencontre Troy Varga, rescapé d’un coma qui lui a offert des capacités similaires. Très vite, Delaney découvre que les motivations de Troy sont beaucoup plus sombres que les siennes. Leur nouveau don est-il un miracle, une anomalie de la nature – ou quelque chose de bien plus effrayant ?

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé très bien écrite. Bien travaillée.

    Oui il y a le côté fantastique que j'adore avec la nouvelle faculté de Delanay, le côté jeunesse parce que se sont des ados les protagonistes. Mais à côté de cela il y a des situations, des évènements, des sentiments et des réactions terriblement vraies.

    Le cas de Delanay est un véritable miracle. Après avoir passé 11 minutes dans l'eau glacée, après être morte, elle revient à la vie. Mais elle n'est plus tout à fait elle-même. Elle est irrésistiblement attirée par les personnes qui vont mourir.

    Comprendre et accepter cette nouvelle faculté sera très difficile pour elle car elle n'ose en parler à personne. Puis elle rencontre un jeune homme, Troy, qui a cette même faculté. Même si elle l'évite au début, elle va finir par s'y accrocher car il est le seul à véritablement la comprendre.

    Les relations avec ses amis et surtout son meilleur ami ne sont plus ce qu'elles étaient. Et, lorsqu'un évènement dès plus tragique va survenir, les réactions de ces derniers vont être des plus inattendue.

    Tout autour de Delanay pare en vrille. Ses parents et ses médecins semblent la prendre pour une folle. Et elle va vite se rendre compte que son accident à toucher tout autant ses proches qu'elle-même. Beaucoup ont subit cette fracture.

    Et puis la fin, elle m'a totalement surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Pourtant, en repensant ensuite au déroulement des choses, je me rends compte que l'auteur a pourtant glisser des indices dans le texte.

    La couverture du livre est très belle. Totalement en accord avec le récit.

    Par contre, au niveau du synopsis, il en dit beaucoup trop. Je suis bien contente de ne pas l'avoir lu avant. Je trouve cela vraiment dommage.

    Enfin, on parle d'un second tome. Je n'en vois pas trop l'intérêt car tout semble dit. J'espère que l'auteur arrivera à nous surprendre.

    Ma note: ♥♥♥

    « Erotisme 2015/1 : Sex & The Bureau (Juliet Hastings)Que dois-je lire ensuite? 2015/14 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :