• Fantastique 2015/11 : Hollow T1 (Jessica Verday)

    Auteur: Jessica Verday

    Saga: Hollow

    T1

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 476

    ISBN: 978 2 290 03178 0

    Prix: 14€

    Synopsis:

    "On disait qu'elle s'était suicidée. Tout le monde y croyait. On n'arrêtait pas de me poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelque chose. Mais je ne savais rien, alors que j'aurais dû... Cette idée n'a jamais cessé de me hanter."
    Lorsque Kristen disparait dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors au cimetières de Sleepy Hollow un mystérieux garçon qui pourrait l'aider à faire son deuil... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.
    Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie?

    Mon avis:

    Dans l'ensemble, je dois dire que ce premier tome m'a bien plus.

    J'ai bien aimé les différents personnages et l'intrigue qui règne autour de chacun.

    Abbey m'a plus, j'ai partagé ses sentiments. Maintenant, elle était parfois très profondément ancrée dans ses sentiments justement. Trop. Au point d'oublier les gens de son entourage qui faisaient pourtant tout pour elle. Je dois d'ailleurs dire que j'ai beaucoup admiré ses parents, près à tout alors même qu'elle était loin d'être facile à  vivre.

    Après, je n'ai jamais était dans la situation d'Abbey. Perdre sa meilleure amie doit être absolument horrible alors je ne m'autoriserais pas à dire si oui ou non ses réactions sont fondées. Après pour la situation amoureuse, elle en fait parfois franchement trop. Elle plonge trop dans le mélodrame.

    Pour le récit, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère mais je regrette des débuts trop longs. ll ne s'y passe pas grand chose et j'ai trouvé que ça trainé un peu à vraiment démarrer. Il n'y a pas vraiment d'action.

    Par contre, je dois dire que j'ai adoré la fin et tout les liens que fait l'auteur avec la légende de Sleepy Hollow.  Dans les dernières pages, les choses s'accélèrent, il y a des révélations, de l'émotion. J'ai adoré.

    Pour Caspian, je me suis tout de suite fait pleins de films pour savoir ce qu'il était exactement. Et puis, au dénouement, en repensant à tout ce qui c'était passé dans le récit, je me suis dis que certaines choses sonnaient fausses. Il ne peut pas la toucher mais il peut manger ses biscuits, lancer une pierre. Et puis, on dit qu'il n'y a qu'au moment de la bibliothèque qu'il se retrouve soudain à pouvoir la toucher alors que quelques jours avant, il l'a pris dans ses bras pour la consoler près de la rivière. A ce niveau là, je dois dire que, pour moi, tout est loin d'être au point.

    J'ai également été étonnée du détournement total de l'intrigue principal du départ. Au début, Abbey veut absolument savoir se qui est arrivé à Kristen. On nous fait des révélations sur un petit ami secret. Puis, plus rien, Abbey laisse tomber. J'ai trouvé cela décevant car je voulais vraiment en savoir plus.

    Beaucoup de points négatifs mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier cette lecture et d'y prendre du plaisir.

    Et puis, j'ose espérer que ces points sont justement moins présents dans les autres tomes.

    Ma note: ♥♥♥

    Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

    Me suivre....

     

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2015/14Fantastique 2015/12: Les Larmes Rouges - T2 - Déliquescence (Georgia Caldera) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2015 à 20:59

    Tu as globalement plus aimé que moi. J'ai eu énormément de mal avec Abbey et j'ai trouvé le livre un peu lent. J'ai adoré par contre la mythologie du cavalier sans tête. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :