• Fantastique 2015/12: Les Larmes Rouges - T2 - Déliquescence (Georgia Caldera)

    Auteur: Georgia Caldera

    Saga: Les larmes rouges

    T2 - Déliquescence

    Editions: J'ai lu

    Parution: 19 mars 2014

    Nombre de pages: 764

    ISBN: 978 2 290 07056 7

    Prix: 10,90€

    Synopsis:

    « Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

    Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
    Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

    Mon avis:

    Une nouvelle fois, Georgia Caldera a réussie à me combler. J'aime décidément beaucoup l'univers dans lequel elle nous plonge dans cette saga.

    Pour ce second volet, cet univers est d'ailleurs beaucoup plus sombre que le premier. Cette fois, c'est le passé d'Henri de Cornélia va visiter. On va donc en apprendre beaucoup beaucoup beaucoup sur lui. On va comprendre pourquoi il est ce qu'il est. On va pouvoir revivre tous ces tourments et on va découvrir toutes les différentes facettes de sa personnalité.

    Personnalité qui va d'ailleurs faire peur à Cornélia qui ne sera plus vraiment qui est l'homme qu'elle aime. Il a pu être si dur et cruel dans son passé.

    Cornélia va cacher à Henri ses rêves sur lui car, comme lui ne lui dit rien, c'est son seul moyen d'en savoir plus.

    Outre ces songes, Cornélia entre en contact avec un vampire au plus mal qui est retenu prisonnier. Ce dernier paraît d'ailleurs ne rien savoir de qui il est mais aussi ce qu'il est. Il semblerait pourtant qu'il s'agisse du 13e Vampire que Avoriel est engendré, le dernier, et qu'il pourrait être très puissant. Cornélia va devoir demander de l'aide pour pouvoir le sauver.

    La relation entre Cornélia et Henri est dès plus compliquée. A un moment tout va bien et, l'instant d'après ils se déchirent. Elle voit ses pouvoirs grandir et veut apprendre à les maitriser, à s'en servir. Au départ, Henri sera d'accord mais très vite, vu leur ampleur et la fatigue qu'ils engendrent pour la jeune femme, il va le lui interdire. Chose qui va mettre Cornélia hors d'elle. Il faudra attendre une bonne partie du récit pour comprendre pourquoi Henri tenait tant à ce qu'elle ne fasse plus appel à ses pouvoirs.

    Avoriel est toujours une terrible menace qui plane au dessus de leurs têtes. Henri et ses comparses ne parviennent pas à trouver où il se terre et ont toujours pour projet de le détruire.

    Il y a tout de même un point négatif pour moi dans ce second tome. Durant une partie du récit, j'ai trouvé qu'il ne se passait plus grand chose de nouveau, que l'on tournait un peu trop autour de la même rengaine du "Je t'aime moi non plus" de Henry et Cornélia. Mais heureusement, cela ne dure pas longtemps avant que l'aventure, les péripéties, ne reprennent de plus belle.

    Et la fin, oh là là, on ne peut plus frustrante. Je suis bien contente d'avoir déjà le troisième et dernier tome en ma possession.

    J'ai été une nouvelle fois totalement prise par le récit et, pour moi, c'est le genre d'histoire dont on a du mal à se sortir une fois le livre fermé.

    Je l'ai fini juste avant de m'endormir et je me suis surprise à imaginer la suite du récit dans ma rêves.

    Un second tome qui est une nouvel fois un coup de coeur pour moi, et ce, malgré le petit bémol indiqué plus haut.

    Ma note: ♥♥♥♥♥

    Mon avis sur le premier tome....

     

    Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

    Me suivre....

     

     

     

    « Fantastique 2015/11 : Hollow T1 (Jessica Verday)Que dois-je lire ensuite? 2015/16 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:11

    coup de coeur pour cette saga, le dernier tome est magistral, bonne lecture ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :