• Fantastique 2015/13: Les Highlanders - T3 - La tentation de l'immortel (Karen Marie Moning)

    Auteur: Karen Marie Moning

    Saga: Les Highlanders

    T3 - La tentation de l'immortel

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 416

    ISBN: 978 2 290 04223 6

    Prix: 7,40€

    Synopsis:

    Circenn Brodie, un guerrier écossais immortel, jette un sort sur une bouteille qui contient l’élixir de la vie. Celui qui la touche sera transporté au 14ème siècle. Un Elf rajoute au sort que cette personne, innocente ou coupable, devra mourir. Lorsque Lisa Stone touche la bouteille tandis qu’elle fait la poussière dans un musée, la terre tremble et elle est soudain face à un guerrier hostile et fou de rage… mais merveilleusement beau. Lisa est fascinée par Circenn et son monde, mais elle doit rentrer pour aider sa mère qui subit un traitement contre le cancer. Il doit bien y avoir un moyen de défaire le sort, de retourner chez elle et de garder l’amour qu’elle vient de trouver.

    Mon avis:

    Je vous le dis à chaque fois, mais je ne me lasse décidément pas du style de cet auteur.

    Ce troisième tome m'a totalement emballée. Je suis tombée sous le charme de Circenn et de Lisa, de leur rencontre et la naissance de leur amour. Mais j'ai également été conquise par l'ambiance et l'histoire en elle-même que nous dépeint l'auteur.

    Au fil de mes lectures, je dois dire que je deviens une véritable fan de l'univers des Highlanders. Je ne me lasse pas de leur légendes. Au début, je pensais que le côté guerrier me lasserait, que cela ne me plairait pas du tout. Pourtant, cela est relaté d'une telle manière que j'adore.

    Ici c'est dans la vie d'un immortel que l'on plonge. On y voit les bons côtés mais aussi les mauvais. La dureté de cette vie qui vous oblige à voir tant d'êtres aimés mourir. Circenn c'est imposé une foule de règle pour bâtir autour de lui une forteresse. Au point de se contraindre à l'abstinence.

    Tout a commencé à cause d'un sort qu'il a jeté sur une Fiole pour qu'elle lui revienne le jour où un humain la toucherait. Il n'avait pas tout de suite pensé que l'humain en question apparaîtrait avec la Fiole. Le Terrible Adam Blake lui alors fait promettre de tué l'humain en question.

    Circenn a promit sans imaginé alors que l'humain en question pourrait être une femme et que cette femme serait irrésistible. A partir de cet instant, il va peu à peu franchir toutes les limites qu'il s'était fixées. Il ne va pas vouloir tuer Lisa et va mentir pour la protéger.

    Lisa était une jeune dont la vie ayant déjà été frappée plusieurs fois par le mauvais soeur, mène une vie éreintante. Elle   doit cumulé un travail de jour et un travail de nuit dans un musé pour pouvoir joindre les deux bouts et payés les factures pour les soins de sa mère mourante. Puis un jour, piquée par sa curiosité, elle va touché la fameuse fiole et se retrouve au XIVe siècle.

    Elle va vouloir tout mettre en oeuvre pour pouvoir retourner chez elle. Mais les choses sont loin d'être simples. Surtout lorsque l'amour vient s'en mêler.

    J'ai vraiment adoré la manière dont les évènements s'enchainent, les sentiments que les différents protagonistes véhiculent.

    Et puis, j'ai aussi beaucoup apprécié en découvrir un peu plus sur Adam Black. Au départ, il est fidèle à l'idée qu'on a déjà pu se faire de lui. Mais à la fin, on va commencer à voir un peu plus qui il est vraiment, qu'il n'est pas totalement insensible.

    Je dois dire que j'ai vraiment été sur le cul lorsque les révélations ont commencées. J'ai adoré la fin que j'ai trouvé merveilleuse.

    Je ressort de cette lecture comblée.

    Ma note: ♥♥♥♥♥

     

    Les autres livres lus de cet auteur avec ma chronique en cliquant sur la couverture.....

     

         

     

    Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

    « Que dois-je lire ensuite? 2015/16C'est lundi... que lisez-vous? 2015/15 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :