• Fantastique 2015/15 "Esperanza - T3 - Le Voyage de l'âme" Barbara Vermeulen Brabant

    Auteur: Barbara Vermeulen Brabant

    Saga: Esperanza

    T3 - Le Voyage de l'Ame

    Parution: Avril 2014

    Nombre de pages: 235

    ISBN: 978 2 9545423 2 4

    Prix: 18€

    Synopsis:

    "Espéranza a très froid.

    Pourquoi se retrouve-t-elle assise au milieu d'un champs de blé?

    Pourquoi ce petit garçon blond la regarde avec autant d'insistance, alors qu'elle ne le connait pas?

    Que est-donc cette jeune femme allongée là-bas?

    Il faut qu'elle se souvienne! Le voyage commence alors pour elle. Espéranza cherche dans les profondeurs de son âme sa destinée.

    Sera-t-elle capable de braver ses pires cauchemars pour retrouver le chemin? Prendra-t-elle la bonne décision?"

    Mon avis:

    Ce troisième et dernier tome est totalement différent des deux premiers. A la fin du second, j'étais totalement frustrée et je voulais savoir si Victor et Esperanza allaient s'en sortir. Alors oui, je m'attendais à un début hospitalier et déprimant.

    Mais là, j'ai trouvé que c'était trop. Sur un livre de 235, il faut attendre plus d'une cinquantaine de pages avant que les choses commencent enfin à évoluer.

    Oui, l'histoire est bien. J'ai bien aimé le côté voyage de l'âme, redécouverte de qui Esperanza est vraiment. Mais je dois dire que chaque partie tourne un peu en rond. Contrairement aux deux premiers tomes, j'ai eu du mal à me replonger pleinement dans le récit.

    Il manquait un petit quelque chose. Un peu plus d'aventures et moins de blabla au départ. Esperanza à même réussie à franchement m'exaspérer sur certains points. Oui elle a toujours autant de volonté mais je l'ai aussi trouvée terriblement injuste.

    Maintenant, j'ai aimé la fin du récit, le dénouement, le final de cette saga. J'ai eu la larme à l'oeil car avec les deux premiers tomes, j'avais bien eu le temps de m'attacher aux différents personnages.

    Même si j'avais beaucoup aimé Sandro, je pensais qu'après le choix du second volet, l'histoire était close. Qu'on allait pouvoir passer à autre chose. Comme si l'auteur avait regretté son choix après l'écriture du 2e volet. J'avais appris à vraiment apprécier Victor. J'attendais vraiment autre chose de ce 3 tome.

    Ne parlons pas toujours de négatif non plus, car j'ai beaucoup aimé la manière dont est relatée l'ascension au paradis, je fais de revivre des moments de vie. Et puis, l'image de l'enfer avec le coeur absolument immonde.

    J'avais tellement bien aimé les deux premiers tomes que je m'étonne de mon avis sur ce final. Peut-être n'ai-je pas sorti ce livre de ma pal au bon moment pour pouvoir pleinement l'apprécier. Je pense surtout que je m'attendais à tout autre chose et que je n'ai donc pas pu être totalement conquise par les choix de l'auteure. J'en suis désolée.

    Ma note: ♥♥

     

    De cet auteur, j'ai également lu....

    (ma chronique en cliquant sur l'image)

     

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « Bit-lit 2015/3: "Les Soeurs de la Lune - T1 - Witchling" (Yasmine Galenorn)Fantastique 2015/16 "Néachronical - T1 - Memento Mori" Jean Vigne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :