• Fantastique 2015/18: Beautiful Dark - T2 (Jocelyn Davies)

     

    Auteur: Jocelyn Davies

    Saga: Beautiful Dark

    T2

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2014

    Nombre de pages: 266

    ISBN: 978 2 266 22357 7

    Prix: 16,50

    Synopsis:

    Lorsqu'elle s'éveille dans un endroit inconnu, Skye sent d'instinct que quelque chose de terrible vient de lui arriver. La mémoire lui revient lorsqu'elle entend la voix d'Asher, l'ange rebelle dont elle est tombée amoureuse... Désormais consciente de sa véritable nature, la jeune fille se découvre des pouvoirs bien plus puissants qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. L'Ordre et le Rébellion la courtisent tous les deux, et l'appellent à jouer un rôle décisif dans la guerre qui s'annonce. Mais quel côté choisir ?

    Mon avis:

    L'affrontement de la fin du premier tome n'était que le commencement. Les hostilités ont été lancées. Et, même si Devin a tenté de tuer Skye, les Gardiens ne sont pas décidés à la laisser tranquille. Bien au contraire, ils débarquent en nombre.

    Vous l'aurez compris, même si les personnages principaux sont toujours là, de nouveaux vont faire le entré.

    Skye est toujours tiraillée, elle aime Asher, mais l'apparition des pouvoirs hérités de sa mère gardienne, vont la pousser à vouloir avoir des réponses auprès de Devin.

    Outre le fait que Skye va, tout au long du récit, apprendre à maitriser ses pouvoirs et qu'elle va devenir de plus en plus puissante, de nombreuses révélations vont être faites. Principalement sur son entourage direct.

    Je sais que cette saga ne devrait comportée que 3 tomes et je trouve que ce deuxième est un excellent entre-temps.

    Même si j'ai enchainé directement ce second volet, je ne me suis pas lacée dans ma lecture.

    Il y a toujours quelque chose qui se passe et aussi toujours de l'intrigue.

    J'ai beaucoup aimé le côté visions. Elles nous amènent à nous poser beaucoup de questions, à se demander comment on va finir par en arriver là.

    La fin, j'ai adoré, elle amène des réponses mais toutes les énigmes sont loin d'être élucidées et puis, la guerre n'est pas encore fini. Mais, enfin, Skye a choisi son camp. Il va me falloir cette fois attendre avant de pouvoir découvrir la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥

     

    De cet auteur, j'ai lu et chroniqué...

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « Bit-Lit 2015/4: Sidhe - T2 - Eclats de chaos (Sandy Williams)Fantasy 2015/1: Fille d'Hécate - T1 - La Voie de la Sorcière (Cecile Guillot) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :