• Fantastique 2015/2 : Vampire City - T2 - Danse Macabre (Rachel Caine)

    Auteur: Rachel Caine

    Saga: Vampire City

    T2 - Danse Macabre

    Editions: Le livre de poche (jeunesse)

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 358

    ISBN: 978 2 01 323654 6

    Prix: 6,90€

    Synopsis:

    Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane.
    Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...

    Mon avis:

    La fin du premier tome donnait déjà le ton pour la suite des aventures. Et bien... je peux dire que je n'ai vraiment pas été déçue.

    On est directement replongé dans la suite des aventures de nos 4 acolytes. Enfin, plus vraiment 4. A moins que...

    Il y a directement de l'action, de l'aventure. Une nouvelle fois, ce tome ne permet pas au lecteur de s'ennuyer une seule seconde.

    Il y aura de nouvelles révélations sur le passé de Shane et Eve. Un passé qui les poursuit plus que jamais dans le présent. Et les personnages de ce passé qui les tourmentent et qui pourraient bien leur être fatale à tous les quatre.

    Les Vampires ne sont plus les seuls dangers de Morganville. Les humains sont tout aussi terrifiants et à caindre. Surtout que les règles n'ont aucune importance pour eux.

    Claire va devoir faire confiance à certains Vampires pour pouvoir en vaincre d'autres. Leurs vies sont menacées et de grandes décisions vont devoir être prises.

    Elle n'est plus une petite fille. Et, même si certaines réactions peuvent encore être immatures, elle sera capable de prendre des décisions importantes. D'agir comme il le faut et de mettre sa vie en danger pour aider ses amis, celui qu'elle aime.

    A mesure que les informations tombent, j'ai eu comme l'impression que Claire à bien plus d'importance qu'elle le croit. Qu'elle pourrait bien être quelqu'un de spécial. Peut-être que je me trompe, mais je pense que les prochains tomes nous réservent encore de belles surprises. Des indices sont d'ailleurs donnés à la fin du récit.

    Et déjà, j'aurais envie d'aller chercher le tome 3 pour connaître la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Ma critique sur le premier tome en cliquant sur la couverture ci-dessous:

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Baby Challenge 2015C'est lundi... que lisez-vous? 2015/3 - Semaine du 19 janvier 2015 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :