• Fantastique 2015/22 "Kaleb - T1" Myra Eljundir

    Auteur: Myra Eljundir

    Saga: Kaleb

    T1

    Editions: Robert Laffont (R)

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 442 pages

    ISBN: 978 2 221 12682 0

    Prix: 18€

    Synopsis:

    C’est si bon d’être mauvais…

    SAISON 1.
    À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
    Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

    Mon avis:

    Vous savez que le genre fantastique et ma prédilection. J'aime m'évader, imaginer que notre monde n'est peut-être pas aussi simple qu'il y parait. Et j'ai adoré ce que l'auteure nous a concocté dans cette saga.

    Au départ, un jeune homme totalement sympathique qui, après l'éruption d'un volcan, va voir son monde, mais surtout lui-même changé. Je dois dire que même si son nouveau don le pousse à commettre des actes totalement répréhensibles, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il reste quelqu'un de bien malgré tout. Et ce, alors même que tout pousse à croire qu'il penche du mauvais côté.

    Il faut avouer que le personnage de Kaleb est vraiment attachant. De part son passé, la perte de sa mère qu'il espère toujours vivante au fond de lui. Et puis aussi, par certaines de ses actions (car elles ne sont pas toutes totalement mauvaises). Et puis, j'ai aussi pris peur pour lui. Lorsqu'on voit le genre de personnes qui le menacent, on ne peut que souhaitait qu'il ne tombe pas entre leurs mains.

    Un groupe de Sentinelles prêt à tout pour éradiquer les personnes comme Kaleb. Qui t'a procéder aux plus horribles tortures. Je comprends pourquoi on indique la mention "Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans" au dos du livre.

    Au fil du récit, des personnes vont également se présenter à Kaleb. Amis ou ennemis? On ne sait pas encore vraiment le dire.

    Et puis, il y a cet homme noir. Lui qui semble tout savoir mais dont on ne sait pas grand chose.

    J'ai vraiment adoré ce récit dans lequel beaucoup de choses se passent. On se retrouve dans la peau de Kaleb, puis du côté des sentinelles. Mais aussi, on suit l'histoire de jumeaux plutôt hors du commun eux aussi. J'ai beaucoup aimé la relation faite avec des évènements qui ont réellement eus lieu dans le passé.

    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On ne sait jamais qui sont les bons et les méchants.

    Et puis au niveau révélations, on ne sait jamais à quel moment elles vont arrivés et je dois dire qu'à chaque fois, je me suis aperçue que j'étais totalement à côté de la plaque. J'ai adoré.

    Et maintenant, au terme de ce premier volet, je ne sais pas encore vraiment à quel saint me vouer. Je pense que si j'avais déjà eu le T2 en ma possession je m'y serais plongée de suite.

    Ma note:    

     

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « Sciences-Fiction 2015/2 "La Symphonie des Abysses - T1" Carina RozenfeldFantastique 2015/23 "Les Etoiles de Noss Head - T1 - Vertige" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :