• Fantastique 2015/23 "Les Etoiles de Noss Head - T1 - Vertige"

    Auteure: Sophie Jomain

    Saga: Les Etoiles de Noss Head

    T1 - Vertige

    Editions: J'ai Lu

    Parution: 2014

    Nombre de pages: 347

    ISBN: 978 2 290 08214 0

    Prix: 7,20€

    Synopsis:

    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
    Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
    Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

    Mon avis:

    Il y avait bien longtemps que je voulais découvrir cet ouvrage et, après cette lecture, j'en ressort pleinement satisfaite.

    J'aime beaucoup la plume de l'auteure qui se lit rapidement. Sans fioritures, on a les descriptions qu'il faut, au moment où il le faut.

    J'ai beaucoup aimé le monde dans lequel elle nous plonge, son petit côté mythologie. J'ai trouvé que le côté loup-garou était très bien exploité. Le fait qu'elle nous donne des explications sur cette race pour nous en apprendre plus encore sur l'univers qu'elle nous propose ici.

    Les personnages m'ont beaucoup plus. Leith m'a d'ailleurs fait pensé à notre bel Edward de Twilight. Je leurs ai trouvés beaucoup de ressemblances dans leurs personnalités. Cette manière d'être très secret et d'être prêt à tout pour sauver leurs belles. Mais j'avoue avoir trouvé Leith bien plus séduisant ;-)

    Pour ce qui est de Hannah, elle m'a bien plu également avec son côté très terre à terre. Mais je dois avouer que, par moment, elle m'a aussi énervée dans ces réactions. Totalement à côté de la plaque et bien trop naïve, j'aurais voulu la secouer. Heureusement cela n'a pas terni le récit et ne m'a pas empêcher de l'apprécier pour bien d'autres qualités.

    Et puis il y a aussi une foule d'autres personnages tout à fait attachants sans qui le récit n'aurait pas pu être aussi bien.

    Un petit bémol tout de même. J'ai trouvé que l'intrigue était bien trop prévisible. Cela ne m'a néanmoins pas empêchée d'apprécier la manière dont l'auteure nous apporte les évènements.

    J'ai adoré cette lecture et j'espère avoir vite l'occasion de connaître la suite.

    Ma note:    

    D'autres chroniques pour cet auteur...

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « Fantastique 2015/22 "Kaleb - T1" Myra EljundirQue dois-je lire ensuite? 2015/30 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 09:15

    ce livre me tente depuis trop longtemps, il va falloir que je me le procure ;)

    2
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 15:38

    J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce premier tome. Comme toi, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur ! Je viens d'acheter la suite et je suis impatiente de la lire :)

    3
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 20:50

    Très bonne lecture pour la suite ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :