• Fantastique 2015/25 "Twilight - T3 - Hésitation" Stephanie Meyer

    Auteur: Stephenie Meyer

    Saga: Twilight

    T3 - Hésitation

    Editions Le Livre de Poche Jeunesse

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 640

    ISBN: 978 2 01 322459 8

    Prix: 8,90€

    Synopsis:

    "Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé ce 3e tome où, enfin, on retrouve pleinement Edward.

    Ce tome m'a réconcilié avec Bella que j'avais trouvée énervante et injuste dans le second. Elle fait son possible pour être plus catégorique sur ses sentiments avec Jacob. Mais ce dernier n'a pas envie de lui faciliter la vie. Il veut absolument que Bella le choisisse et il fera tout pour.

    Un troisième opus synonyme de choix pour Bella. Edward ou Jacob? Devenir un Vampire et quitter les siens, ou rester elle-même avec ses proches? Le récit offre de jolis rebondissements afin de nous faire douter sur le choix final qu'elle fera.

    Il y a plus d'action, plus de mouvement dans ce 3e volet. Et ce, aussi bien du côté des loups que des vampires. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'ai, à aucun moment, trouvé le temps long.

    De nouvelles menaces planent. Enfin... elles ne sont peut-être pas si neuves!

    J'ai aimé en apprendre beaucoup plus sur l'histoire de certains membres de la famille Cullen. Et aussi, sur le passé de la réserve, leurs origines. Des souvenirs qui s'incorporent parfaitement au récit et que j'ai adoré découvrir. Du bon comme du mauvais, qui nous permet de bien mieux comprendre certains protagonistes.

    Je ressors très satisfaite de cette lecture et je compte ne pas trop tarder pour lire la suite et fin de cette saga.

    Ma note:    

     

    Mon avis sur les premiers tomes

     

    Me suivre

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Jeunesse 2015/7 "Les Loups de Mercy Falls - T1 - Frisson" Maggie StiefvaterFantastique 2015/26 "Insatiable - T1" Meg Cabot »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :