• Fantastique 2015/26 "Insatiable - T1" Meg Cabot

    Auteure: Meg Cabot

    Saga: Insatiable T1

    Editions le Livre de Poche Jeunesse

     Parution: 2 juin 2014

    Nombre de pages: 668

    ISBN: 978 2 01 328511 7

    Prix: 8,90€

    Synopsis:

    Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

    Mon avis:

    J'avais déjà eu l'occasion de découvrir et d'apprécier Meg Cabot dans des ouvrages beaucoup plus Jeunesse et Chick-lit. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvée ici dans un tout autre genre: Fantastique. Un genre que j'affectionne beaucoup et qu'elle a su parfaitement exploiter.

    Ce livre est un petit pavé d'un peu moins de 700 pages mais je ne les ai pas vue passées. Dès les premières lignes, je suis entrée dans le récit. J'ai été happée par cette histoire.

    Le personnages principale, Meena, a pour particularité de savoir, en croisant une personne, de quelle manière cette dernière va mourir. Un don particuliers et qui est loin d'être agréable à vivre. Meena ne pouvant se borner qu'à quelques conseils pour éloigner ces gens de leur funeste destin, elle ne peut pas être certaine que tous suivront ses directives et survivront.

    Jusqu'au jour où elle-même frôle la mort et qu'elle rencontre un homme plus que charmant dont elle ne peut deviner la fin. Elle se demande alors si sont don ne perd pas de sa puissance. Chose pourtant étrange vu qu'elle se voit capable de percevoir bien plus qu'avant.

    Le titre du livre vient du nom de la série pour laquelle Meena écrit des dialogues. Alors qu'elle vient de voir sa promotion lui passer sous le nez, la série pour laquelle elle travaille prend un tout nouveau tournant. Les sponsors de la chaîne veulent absolument y inclure un Vampire. Meena ne supporte pas cette idée et tout le tintouin que font les gens autour de cette nouvelle mode des "Vampires".

    J'ai adoré le décors dépeint par l'auteure, la personnalité des personnages. Que ce soit les principaux où les secondaires, je les ai tous appréciés. Sauf les méchants bien entendu.

    L'intrigue est bien écrite et, même si les choses restent prévisibles, j'ai apprécié la manière dont les évènements sont amenés et s'enchaînent.

    L'écriture le Meg Cabot est très agréable. Elle est légère avec beaucoup de touches d'humours. J'ai adoré les échanges entre les personnages.

    La fin m'a tout de même un peu surprise car je ne m'attendais pas à cela en commençant ce récit. Fin qui me donne déjà envie de me plonger dans la suite des aventures de Meena.

    Ma note:    

     

    D'autres livres lus et chroniqués pour cette auteure...

     

     

    Me suivre....

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture...

     

     

    « Fantastique 2015/25 "Twilight - T3 - Hésitation" Stephanie MeyerRomance 2015/5 "Fighting for Love - T2 - Tempting Princess" Gina L. Maxwell »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :