• Fantastique 2015/28 "Les Gardiens de l'ombre - T1 - Pleine Lune" Rachel Hawthorne

    Auteure: Rachel Hawthorne

    Saga: Les gardiens de l'ombre

    T1 - Pleine Lune

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 223

    ISBN: 978 2 266 19905 6

    Prix: 15,20€

    Synopsis:

    Kayla, 17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l'effraie à la fois.
    Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable : les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...

    Mon avis:

    Une nouvelle histoire de loups garous, une nouvelle histoire que j'ai beaucoup aimé.

    On fait la connaissance de Kayla alors qu'elle a pris un job d'été dans une réserve naturelle. L'année précédente elle était venue en randonné avec ses parents adoptifs et cette année elle avait besoin de retrouver ses lieux dans lesquels elle se sent si bien. Chose qui peut paraître étrange vu que ces parents biologiques y sont morts.

    Kayla n'a jamais vraiment eu de souvenirs de ce jour fatidique. Pourtant, depuis qu'elle est revenue, des flashs lui reviennent.

    Dans ce premier tome, Kayla va découvrir ce qui est vraiment arrivé mais aussi, le plus important, qui elle est.

    Une aventure pas si simple lorsqu'une menace plane. Elle se sent observée et sait que cette présence n'est pas bonne. Mais elle a Lucas et surtout, un loup qui semble être là pour la protéger.

    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis immédiatement laissée prendre par la plume de l'auteure.

    Le décors, l'univers dépeint et super et j'ai adoré que l'héroïne subisse aussi des changements. La plupart du temps c'est une humaine avec des loups garous. J'aime qu'ici ce soit autrement. Le passage sur la métamorphose est très bien écrit, on la vit pleinement avec Kayla.

    Et puis, on a aussi l'histoire d'amour. Kayla est encore fort jeune alors elle mettra beaucoup de temps à identifier et surtout accepter ces nouveaux sentiments. J'ai adoré l'idée du tatouage pour celle qui est l'élue alors même qu'elle-même n'a pas encore fait de choix.

    Une lecture pendant laquelle je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Rien n'est trop long et il se passe toujours quelque chose.

    Ce premier tome m'a donné envie d'en savoir plus. Surtout de voir comment Kayla va réussir à s'adapter à cette nouvelle vie qui s'offre à elle.

    Ma note:   

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Bit-lit 2015/8 "Rachel Morgan - T2 - Le Bon, La Brute et le Mort-Vivant" Kim HarrisonRomance 2015/8 "Histoire d'@" Laure Manel »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :