• Fantastique 2015/29 "Les aventures d'Aliette Renoir - T1 - La secte d'Abaddon" Cécilia Correia

    Auteure : Cécilia Correia

    Saga: Les aventures d'Aliette Renoir

    T1 - La secte d'Abaddon

    Editions J'ai Lu (Darklight)

    Parution: 11 février 2015

    Nombre de pages: 384

    ISBN: 978 2 290 09853 0

    Prix: 6,90€

    Synopsis:

    En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

    Mon avis:

    Mon dieu, mais quelle lecture !? On y retrouve le côté fantastique que j'adore avec une tonne d'humour et une belle intrigue dans le genre policière.

    Aliette est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est dotée d'un sens de la répartie absolument fabuleux. Même dans les pires moments on fini pas rigoler.

    Il se passe sans cesse quelque chose et tout n'est pas toujours joli joli pour Aliette. On peut dire que l'auteure lui en fait voir de toutes les couleurs.

    L'intrigue est rondement bien menée et j'ai été heureuse de ne pas trouver le dénouement prévisible.

    J'ai adoré le décors, l'univers que l'auteure nous a concocté. Elle a divinement exploité le côté vampirique du récit. La couverte qui est magnifique est d'ailleurs totalement représentative du récit.

    Mis à pars les méchants que l'on déteste, j'ai adoré les autres protagonistes du récit. Et plus particulièrement Lawrence et Sytry. Nous avons affaire à de forte personnalités et les dialogues qui en ressortent sont tordants. Aliette est une sacré chipie.

    Je n'ai qu'une hâte, avoir le T2 pour suivre la suite des aventures de Aliette et ses accolytes. Surtout qu'elle se lance dans un tout nouveau business! 

    J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce livre et je ne peux que vivement vous le conseiller.

    Ma note:    

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Bilan lecture - Octobre 2015Jeunesse 2015/8 "La Vallée des Secrets - Saison 1 - Le Jeu" Krystyna Kuhn »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :