• Fantastique 2015/30 "Zombies don't cry" Rusty Fischer

     

    Auteur : Rusty Fischer

    Titre: Zombies don't cry

    Editions J'ai lu

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 316

    ISBN: 978 2 290 05837 4

    Prix: 14,50€

    Synopsis:

    « Je m’appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l’on oublie le fait que j’aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j’ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j’aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m’invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique” puisque j’ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue… un zombie ! »

    Mon avis:

    On fait la connaissance de Maddy, une jeune fille très attachante. Un des plus beaux mecs du lycée s'intéresse à elle et l'invite à sortir. Une première pour elle qui a l'habitude d'être toujours en retrait. Elle décide même de cacher cet évènement à sa meilleure amie Hazel. Cette dernière aimant être sur le devant de la scène, elle avait peur de sa réaction (chose étonnante pour des soi-disant meilleures amies!).

    Mais pour pouvoir retrouver Stamp à la fête, Maddy va devoir faire le mur. Elle part donc en pleine nuit, sans que personne ne le sache, et se retrouve sous un violent orage. Et voilà qu'alors que le tonnerre éclate et la foudre tombe, tout devient noir.

    Maddy reprend conscience et se rend compte que beaucoup de temps à passé, que tout est éteint dans la maison où la fête avait lieu. Elle décide de rentrer chez elle.

    En arrivant, elle va vite s'apercevoir que quelque chose cloche. Elle n'a plus de pouls, elle n'a plus réellement besoin de respirer  et surtout, elle a un gros trou noir au sommet du crâne. Après une recherche sur le net elle va enfin découvrir ce qu'elle ait, un Zombie!

    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Beaucoup d'épreuves attendent Maddy et ses nouveaux amis Zombies. J'ai adoré la manière dont les évènements s'enchaînent. On a droit à un véritable carnage Zombie où Maddy prend la place de l'héroïne. Pourtant, grâce à une bonne dose d'humour, l'auteur réussi à nous faire rire ou nous donner le sourire même dans les pires moments. Frissons et humour sont ici garantis et en parfaite harmonie. Sans oublier aussi le côté sentimental avec l'amitié et l'amour d'ados.

    Un dernier mot pour la couverture que je trouve très belle et dans laquelle j'identifie sans problème Maddy.

    J'ai passé un excellent moment en compagnie de cet ouvrage que j'ai trouvé super pour la période d'Halloween.

    Ma note:    

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Fantastique 2015/29 "Les aventures d'Aliette Renoir - T1 - La secte d'Abaddon" Cécilia CorreiaRomance 2015/12 "Jeux dangereux - T1 - Le défi" Emma Hart »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :