• Fantastique 2015/31 "Felicity Atcock - T2 - Les anges ont la dent dure" Sophie Jomain

     

    Auteure: Sophie Jomain

    Saga: Felicity Atcock

    T2 - Les anges ont la dent dure

    Editions J'ai lu Darklight

    Parution: 11 juin 2014

    Nombre de pages: 315

    ISBN: 978 2 290 07243 1

    Prix 6,90€

    Synopsis:

    « Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
    Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
    C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

    Mon avis:

    On peut dire que Felicity a la poisse. Alors qu'elle se soucie d'un ami, elle va s'attirer les foudres d'une sorcière. Beaucoup d'aventures dans ce second tome avec toujours cette touche d'humour qu'on adore. Même si cette dernière était moins présente que dans le premier.

    Je n'ai pas envie de trop vous en dévoiler mais je peux vous dire que les situations dans lesquelles Felicity va se retrouver (et quelles situations!) vont nous amener à enfin découvrir ses origines. D'où elle vient et qui est son père. Ce qu'il s'est vraiment passé!

    On retrouve Felicity dans les bras de Terrence. Alors que j'avais grandement apprécié ce dernier dans le premier tome, je dois dire que, cette fois, il ne m'a pas autant plus. Pas assez présent pour Felicity. Au contraire de Stan qui se révèle à nous, et pour lequel j'ai totalement craqué.  J'espère que la suite réserve un futur commun à ce dernier et Felicity.

    Même si j'ai vu les choses venir, j'ai adoré la manière dont l'auteure a menée l'intrigue, les différents rebondissements, le déroulement de cette nouvelle aventure.

    Pour la fin, quelle horrible frustration pour le lecteur. Grrrrr.... et dire que je n'ai même pas encore le T3!

    Ce tome est pour moi tout aussi bien que le premier. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me rappeler le contenu du premier tome en commençant cette lecture. Je me souvenais d'avoir adoré mais de quoi il parlait, il m'a fallu du temps pour m'en souvenir. J'espère que ce ne sera plus le cas lorsque j'aurais l'occasion pour poursuivre cette saga.

    Ma note:   

     

    De cet auteur, j'ai aussi lu (chronique en cliquant sur l'image) 


     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Romance 2015/13 "Les Soeurs Charbrey - T1 - Sans Orgueil ni préjugé" Cassandra O'DonnellScience-fiction 2015/5 "Mission Nouvelle Terre - T1 - Glow" Amy Kathleen Ryan »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2015 à 17:53
    roxou06

    J'ai été assez déçu par le premier tome alors je ne pense pas continuer cette saga :(

    2
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 09:51

    Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :