• Fantastique 2015/4: Balefire - T1 - Le Calice du vent (Cate Tiernan)

    Auteur: Cate Tiernan

    Saga: Balefire

    T1 - Le Calice du Vent

    Editions: du Masque

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 276

    ISBN: 978 2 7024 3531 1

    Prix: 17€

    Synopsis:

    "A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie.
    La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio.
    Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte."

    Mon avis:

    C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis et j'ai une nouvelle fois eu le plaisir de plonger dans un monde magique, de sorcellerie que j'adore.

    Ce premier volet n'a pas spécialement une bonne note sur les forums mais je dois dire que personnellement je ne suis pas d'accord avec la cotation qu'on lui donne.

    J'ai trouvé qu'il est une excellente mise en bouge pour la suite de la série. Il plante le décors de la saga, nous présente l'ensemble des personnages.

    On y vit la rencontre entre les jumelles Clio et Thais. Deux jeunes filles qui sont le miroir l'une de l'autre et qui pourtant ont des personnalités totalement différentes.

    Thais est réservée, elle vient de perdre son père et se retrouve sous la tutelle d'une femme dont elle n'a jamais entendue parlée dans une ville inconnue.

    Clio est la fille la plus populaire du lycée, elle croque la vie à pleine dents. Elle vit avec sa grand-mère et baigne depuis toute petite dans la magie.

    Au début, je dois dire que j'ai était déroutée par la foule de personnages présents dans le récit et dont on suivait le quotidien. Puis tout devient clair et on comprend le lien.

    Attention, ne vous méprenez pas, on va aussi vivre de l'aventure et beaucoup d'intrigue dans ce premier volet. Beaucoup de questions sont posées et même si une histoire est révélée, tout est très loin d'être dis. On a encore du mal à voir ce qui est vrai ou faux. Des points divergent.

    Au terme de ce premier tome, je n'ai qu'une envie, ouvrir le 2e pour connaître la suite. Bien que différentes, on sent déjà un vrai lien se tisses entre Clio et Thais. Qu'ensemble elles seront puissantes. Et aussi, que de grands dangers les menacent.

    J'ai vraiment adoré la manière dont l'auteur nous raconte l'histoire, la manière dont les évènements s'enchainent, les personnalités des personnages. Même si j'avais bien vu venir un certain dénouement, cela n'a en rien gâcher mon plaisir de lecture car je n'avais présentie qu'une petite partie de la vérité.

    Je ressors enchantée de cette lecture et je suis bien contente d'avoir le tome 2 qui m'attend dans ma PAL.

    Ma note: ♥♥♥♥

    J'ai aussi lu de cet auteur.... (chronique en cliquant sur la couverture)

    Participez au choix de ma prochaine lecture via le lien ci-dessous....

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2015/4 - Semaine du 26 janvier 2015Que dois-je lire ensuite? 2015/6 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :