• Fantastique 2015/5: Esperanza - L2 - Purple Moon (Barbara Vermeulen Brabant)

    Auteur: Barbara Vermeulen Brabant

    Saga: Esperanza

    Livre 2 - Purple Moon

    Editions: The Book

    Parution: Juin 2013

    Nombre de pages: 243

    ISBN: 978 2 9545423 1 7

    Prix: 18€

    Synopsis:

    "Deux ans après avoir découvert son don et le terrible secret de Sandro, l'amour de sa vie Espéranza tente de se reconstruire petit à petit.

    Elle continue à communiquer avec "les disparus" et aide le Commissaire Armont dans ses enquêtes.

    Mais, un jour tout bascule. L'amour, la jalousie et la vengeance vont faire irruption dans sa vie.

    Un choix crucial va s'imposer à elle et contre son gré, fera-t-elle le bon?"

    Mon avis:

    Dès le début du récit, le ton est donné, on sait qu'une nouvelle menace plane sur Esperanza. La pauvre, après deux ans de répit, deux ans à se tentée de se reconstruire, tout est à nouveau menacé.

    Elle vient de terminer ses études et à eu le plaisir d'être embauchée dans la maternité dans laquelle est a fait son Internat. Elle y commence une belle carrière en compagnie de sa meilleure amie de toujours, Eden. Cette dernière vit désormais avec Paul son fiancé et, Espéranza, a eu le bonheur de pouvoir louer la maison voisine.

    Au cours de ces deux dernières années, suite à la révélation de son don, Espéranza a commencé a aidé le commissaire de Lille dans ses enquêtes.

    Mais tout n'est pas encore rose dans la vie de notre héroïne. Elle ne s'est toujours pas faite au fait que Sandro soit mort et qu'une relation entre eux est totalement impossible. Pourtant, il lui suffirait d'ouvrir les yeux et son coeur pour comprendre qu'un autre homme est déjà là pour la rendre pleinement heureuse.

    Ah... si seulement tout pouvait être enfin simple. Mais non, on peut vraiment dire que Esperanza ne peut rien vivre simplement. Il y a toujours qqn pour venir la tourmenter et la replonger dans ses angoisses.

    Cette fois, un être maléfique d'une très grande puissance en veut à Sandro et, si Esperanza ne lui dit pas où se cache Sandro, elle et ses proches pourraient bien en payer de leur vie. Elle est totalement désemparée et ne sait pas quelle est la bonne solution, la bonne décision à prendre. En effet, tout ne pourra pas bien finir dans ce tome.

    J'ai trouvé que ce deuxième tome était bien plus aboutit que le premier. Dans ce dernier, j'avais eu le déplaisir de me sentir perdu par moment. Chose qui n'est plus arrivé dans ce 2e livre. J'ai trouvé que la lecture se faisait beaucoup plus fluide, très agréable.

    J'ai été totalement prise par cette nouvelle aventure. Et, comme j'ai ouvert ce livre un samedi, j'ai eu le grand plaisir de pouvoir le dévorer en une après-midi.

    L'intrigue est très bien menée. Même si certaines choses restent prévisibles, j'ai adoré la manière dont les évènements s'enchainent.

    J'ai pris énormément de plaisir à livre ce second tome et s'est avec beaucoup de plaisir que je me plongerais dans le 3e et dernier tome.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Ma chronique sur le premier tome en cliquant sur sa couverture ci-dessous...

    « Fantastique 2015/4: Balefire - T1 - Le Calice du vent (Cate Tiernan)Fantastique 2015/6: Les mystères de Harper Connelly - T4 - Secrets d'outre-tombe »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :