• Fantastique 2015/6: Les mystères de Harper Connelly - T4 - Secrets d'outre-tombe

    Auteur: Charlaine Harris

    Saga: Les Mystères de Harper Connelly

    T4 - Secrets d'outre-tombe

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 316 pages

    ISBN: 978 2 290 02569 7

     

    Synopsis:

    "Nous revoici sur les routes ! Aujourd’hui, Tolliver et moi avons été engagés pas l’une des plus puissantes familles du Texas. Il semblerait que certains doutent des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé…
    La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé…"

    Mon avis:

    A ce que je sais, c'est le dernier tome de cette série que l'auteur ait écrit. Et je dois dire que, même si les dernières lignes du récit ne sont pas une fin en soit, ce tome est une bonne clôture pour les aventures d'Harper.

    D'un bout à l'autre j'ai adoré les 4 livres mais je dois dire que ce dernier a quelque chose de plus. Il est beaucoup plus personnel pour nos deux protagonistes Harper et Tolliver.

    On les retrouve alors qu'ils ont été appelé par une famille puissante. et qu'au moment où Harper exerce son "don" à la demande de la fille ainée, Lizzie, elle aura le malheur de révéler un secret de famille enfoui depuis bien longtemps. La  nurse du grand-père est morte alors qu'elle venait de donner naissance à un enfant. Alors même que la famille n'a jamais su qu'elle était enceinte, Lizzie de dit que cet enfant pourrait bien être son oncle ou sa tante et veut tout mettre en oeuvre pour le retrouver, savoir s'il est toujours vivant.

    Chose qui ne va pas plaire à tout le monde et une nouvelle fois, Harper qui a fait l'horrible révélation, se retrouve en ligne de mire.

    Harper et Tolliver étant au Texas, ils sont de retour proche de leurs deux petites soeurs et vont avoir le bonheur de les revoir.

    Mais tout n'est pas rose car, Matthew, le père de Tolliver est sorti de prison et s'est mis en tête de renoué avec ses enfants. Au plus grand dam de Tolliver et Harper. Et pour couronner le tout, un appel anonyme annoncerait avoir vu la soeur disparue de Harper, Cameron, dans un centre commercial.

    Tout le passé de nos deux acolytes est révélé dans ce dernier tome. Des vérités vont être dites, des secrets révélés, des liens faits et l'énigme ultime élucidée.

    J'ai une nouvelle fois était totalement emportée par le récit. J'ai adoré la manière dont les choses se révèlent au fur et à mesure.

    Et, oh grande joie, je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement par rapport à Cameron. Jamais au grand jamais je n'aurais plus l'imaginais. Je me suis retrouvé sur le cul.

    Entre Harper et Tolliver, tout va bien, enfin ils vivent leur relation de couple au grand jour. Malheureusement, même s'ils n'ont aucun lien de sang, le fait qu'ils aient grandis ensemble trouble fortement l'opinion de leurs proches. Mais leur amour va être plus fort et, en voulant chaque fois se défendre, vont encore plus se révéler leurs sentiments et leurs volontés respectifs qu'en à leur avenir.

    Encore une fois un livre pendant lequel je ne me suis pas ennuyée à une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose, toujours un bouleversement ou une épreuve qui nous tient.

    Je dois d'ailleurs dire que j'ai eu un pincement au coeur en le refermant. J'espère vraiment que l'auteur nous en écrira encore.

    Ma note: ♥♥♥♥

    D'autres livres de cet auteur lus et dont vous pouvez découvrir ma chronique en cliquant sur la couverture ci-dessous:

    A vous de voter en cliquant sur le lien ou via le sondage dans la barre de gauche du blog ;-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Policier 2015/1: Aurora Teagarden - T1 - Le Club des Amateurs de meurtres (Charlaine Harris)Que dois-je lire ensuite? 2015/7 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :