• Fantastique 2015/7: Les Highlanders - T2 - La rédemption du Berserker (Karen Marie Moning)

     Auteur: Karen Marie Moning

    Saga: Les Highlanders

    T2 - La rédemption du Berserker

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 407

    ISBN: 978 2 290 03826 0

    Prix: 7,40

    Synopsis:

    Gavrael McIllioch, un héros à la force surhumaine, a juré de déjouer le sombre destin auquel son clan doit faire face. Un jour, il a prié pour recevoir de l’aide et a obtenu le « don ». , et là, Gavrael, le Grimm, a compris ce que cela signifiait de n’avoir aucun contrôle sur soi-même et sur son immense puissance physique. Il a dû par conséquent fuir les siens, mais à présent il doit revenir pour protéger Jillian St Clair, la femme qu’il a toujours aimée.
    Jillian s’est demandé pourquoi Grimm est parti il y a si longtemps et elle se demande pourquoi il revient aujourd’hui, alors que son père offre sa main au cours d’un tournois. Pourquoi résiste-t-il à ses tentatives de balayer son indifférence et l’incite-t-il à en épouser un autre ? Grimm sent que Jillian est la seule femme qui puisse l’aider à effacer le passé et les peurs qui le hantent, peut-être la seule qui puisse apprivoiser la bête enragée qui est cachée au fond de lui. Mais tout se ligue contre lui, un ennemi veut détruire Jillian et tout ce qui est cher à Grimm.

    Mon avis:

    Encore une fois j'ai été totalement conquise par la plume de l'auteur. Je n'ai décidément jamais de déception avec cet écrivain que j'affectionne beaucoup.

    Cette fois, il n'est plus question de Faës mais d'un comte, un mythe bien réel des Highlands. Un don pour certains, un malheur pour d'autres, le Berserker. Ce guerrier redoutable, que personne de peut vaincre. Il y a ceux qui l'adorent, n'y croient pas, et aussi, ceux qui le détestent et veulent en éradiquer la race.

    Dans ce second tome, nous suivons l'un d'eux, Grimm Roderick. Il a fuit son foyer dans d'atroces douleurs, a vécu dans la forêt puis a été découvert par la petite fille Saint-Clair, Jillian.

    Mais à présent, la petite est grande et, bien décidé à lui trouver un époux, son père va faire revenir Grimm et deux autres soupirants dans son château.

    Jillian, je l'ai adorée dès que j'en ai fait la connaissance. Pleine de personnalité, loyale, elle ne sait si elle déteste ou aime Grimm. De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Et lui de son côté, qui l'a toujours aimé, ne tient qu'à s'en faire détesté. Il ne croit une bête monstrueuse qui ne pourra lui apporter que le malheur, tout comme son père l'a fait à sa mère.

    Un Berserker ne peut aimer qu'une fois et d'un amour tellement fort que rien n'y personne ne pourra le séparer de sa bien-aimée.

    Une très belle histoire d'amour où est loin d'être simple. On peut dire que l'auteur imagine toujours des personnages terriblement attachants et toujours de fortes personnalités. Mais tellement vrais dans leurs sentiments qu'on les affectionne immédiatement.

    J'ai adoré ce second tome tout autant que le premier. J'ai d'ailleurs une l'agréable surprise d'y retrouver nos deux tourtereaux du tome 1.

    Toujours beaucoup de magie, de fantastique. Et puis aussi toujours cet humour dès plus plaisant. J'ai déjà hâte de découvrir les autres légendes que l'auteur à mise en scène.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Les autres livres lus de cet auteur avec ma chronique en cliquant sur la couverture.....

     

         

     

    N'hésitez pas à m'aider à choisir ma prochaine lecture via le lien ci-dessous

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2015/8 - Semaine du 23 février 2015Que dois-je lire ensuite? 2015/10 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :