• Fantastique 2016/10 "The Generations - T1 - Alive" Scott Sigler

     

    Auteure: Scott Sigler

    The Generations T1

    Alive

    Parution: 11 février 2016

    Nombre de pages: 463

    ISBN: 978 2 37102 069 6

    Prix: 15€

    Synopsis:

    « J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

    Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

    La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

     Mon avis:

    Le début de ce livre est comme de se réveiller en plein cauchemar. Le pire que l'on puisse imaginer. Nos protagonistes n'auront pas le choix, ils devront affronter cette nouvelle réalité et grandir bien plus vite qu'ils ne l'auraient imaginé.

    Une intrigue très bien construite, prenante. Elle m'a captivée dès les premières pages. Malgré quelques passages un peu longs, j'ai adoré la plume de l'auteur. On ne sait jamais ce qui nous attend et il est très difficile de comprendre où il veut nous mener. Un chemin peuplé d'embûches où la petite bande se retrouvera face aux pires horreurs. Des choses qu'ils n'auraient même jamais voulu imaginer avec des scènes choquantes.

    J'ai beaucoup aimé les différents protagonistes. Un beau panel de personnalités où chacun a un trait de caractère plus prononcé que les autres. Il y a ceux que l'on adore, ceux que l'on déteste et enfin ceux qu'il est difficile de cerner. Certains auront des rôles plus secondaires alors que d'autres seront mis sur le devant de la scène. Les meneurs. Dont la principale est Em. Je l'ai bien apprécié même si elle m'a parfois énervée sur certaines de ses réactions.

    A leur réveil, ils portent tous un symbole sur le front. Certains ayant le même que d'autres. Il faudra quelques chapitres pour comprendre de quoi il en retourne. J'ai malgré tout encore certaines interrogations à ce sujet au terme de ma lecture.

    A la fin de l'histoire, les révélations se font. Plus surprenantes les unes que les autres, elles parviendront à éclaircir l'intrigue. Des choses auxquelles je n'ai jamais pensées.

    Dans les dernières pages, l'auteur nous laisse un petit mot en nous demandant de ne pas spoiler son récit. J'espère donc que cette chronique vous aura donné envie de découvrir l'ouvrage sans trop vous en dévoiler. Il vaut le coup ;-)

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Science-Fiction 2016/1 "The Book of Ivy - T1" Amy EngelFantasy 2016/5 "Magies secrètes - T1" Hervé Jubert »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :