• Fantastique 2016/12 "Eternels - T2 - Lune Bleue" Alyson Noël

    Auteure: Alyson Noël

    Eternels

    T2 - Lune Bleue

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 315

    Editions Michel Lafon

    ISBN: 978 2 7499 11595

    Prix: 15,95€

    Synopsis:

    Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

    Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

    Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

    Un amour vrai ne s’éteint jamais.

     Mon avis:

    Les choses ne sont jamais simples pour Ever et Damen et cette fois, Ever va se retrouver seule pour sauver son amour. Une bataille dans laquelle elle n'est pas certaine de ses choix. Rien n'est facile lorsque tout le monde te tourne le dos et que tu sais pertinemment qui est le responsable sans pouvoir le prouver. De nouveaux personnages feront leur entrée pour l'aider. Damen reste acteur de ce tome mais il subit bien plus qu'il n'intervient.

    Même si j'ai aimé l'histoire, je l'ai trouvé un peu en dessous du premier volet. Je me suis moins laissée emporter par le récit que j'ai trouvé un peu plat par moment. L'intrigue m'a pourtant beaucoup plu. De ne pas savoir comment Ever va réussir à revenir à la normale et surtout quel choix elle fera. Mais aussi, ces nouveaux personnages dont on ne sait pas grand chose et qu'il est difficile de cerner.

    J'ai adoré découvrir un peu plus l'Eté perpétuel. Un monde fascinant modelait selon les envies de chacun et où se trouvent bon nombres de réponses.

    J'ai trouvé dommage que le passage en lien avec le titre du roman "Lune Bleue" ne soit pas plus approfondi, plus décrit. On attend ce moment puis, d'un coup, c'est fait sans qu'on ait vraiment compris comment.

    Et cette fin, ggrrrr, un avenir encore bien difficile s'annonce pour Ever et Damen. C'est avec plaisir que je me plongerais dans la suite.

     

    Ma note:   

     

    Lu et chroniqué de cette auteure

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/21 - Semaine du 23 mai 2016Science-fiction 2016/2 "Nil - T1" Lynne Matson »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :