• Fantastique 2016/13 "Vampire City - T3 - Le crépuscule des vampires" Rachel Caine

     

    Auteure: Rachel Caine

    Vampire City

    T3 - Le crépuscule des vampires

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 358

    Editions Le Livre de Poche

    ISBN: 978 2 01 323961 5

    Prix: 6,90€

    Synopsis:

    L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage.
    En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crime qui ébranle la ville ?

     Mon avis:

    Nos quatre amis doivent s'adapter à leur nouvelle vie. Et alors que leur amitié était plus forte que jamais, la tension s'est immiscée au sein de la maison. Shane n'accepte pas la nouvelle condition de Michael. Et Claire, après avoir dû signer un contrat avec Amélie pour sauver ses amis, va maintenant découvrir la contrepartie demandée. Un nouveau poids sur ses épaules. Un lourd secret à garder. Une vérité, une lourde menace pour les Vampires. Elle aura également du mal à se faire à sa nouvelle popularité. Ses ennemis voulant avoir des contacts avec elle pour se faire bien voir.

    Une belle aventure même si je regrette le manque d'action (juste quelques petites scènes). Le danger rode toujours comme une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes. Menace venant à la fois des Vampires et du frère d'Eve toujours bien décidé à faire payer cette dernière.

    Ce tome nous en apprend énormément sur la ville de Morganville. Le pourquoi de son existence, des secrets qu'il ne vaut sous aucun prétexte dévoiler. Nous y faisons aussi la connaissance de Myrnin, un ancien Vampire sur le point de sombrer dans la folie. Mais étrangement, j'ai trouvé qu'il était aussi attachant que redoutable.

    J'ai adoré ce tome pour ses révélations mais je regrette le manque d'action. Par contre, pour la fin, elle annonce une belle suite qu'il me tarde de découvrir.

     

    Ma note:   

     

    Lu et chroniqué de cette auteure

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Science-fiction 2016/2 "Nil - T1" Lynne MatsonQue dois-je lire ensuite? Une lecture pour juillet »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :