• Fantastique 2016/14 "Miss Peregrine et les enfants particuliers - T1" Ransom Riggs

     

    Auteur: Ransom Riggs

    Miss Peregrine et les enfants particuliers T1

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 432

    Editions Bayard Jeunesse

    ISBN: 978 2 7470 3791 4

    Prix: 15,90€

    Synopsis:

    Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
    Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

     Mon avis:

    Ce qui m'a d'abord attirée dans ce livre, c'est la couverture et la foule de photos présentes pour illustrer le récit. Alors qu'au départ elle peuvent troubler, faire un peu peur. Une fois que l'on connait les personnages qu'elles représentent, on les trouve belles. Des enfants particuliers que j'ai pris beaucoup de plaisir à connaître. Des êtres très attachants, qui, malgré leur grand âge, persistent à agir comme les enfants qu'ils sont en apparence. 

    J'ai été séduite par l'ensemble du décors, de l'univers concocté par l'auteur. Un univers fantastique avec ses personnages merveilleux mais également de sombres créatures bien décidées à arriver à leurs fins. Une menace dont Jacob apparaît être le seul capable de prémunir les enfants particuliers.

    Ce livre a également un petit côté historique parce qu'il se déroule en partie pendant la seconde guerre mondiale. Et puis, il y a aussi une douce romance qui se profile à l'horizon.

    Un ouvrage très bien écrit, une plume addictive qui emporte son lecture dans un monde aussi fantastique que horrible. Un côté sombre faisant partie intégrante de l'histoire. Qui apporte une tension qui nous tient.

    Une fin terrible qui marque également le début d'une toute nouvelle aventure. Maintenant on connait les différents protagonistes, on sait de quoi ils sont capables et les objectifs sont dévoilés. Il me tarde de me procurer les autres tomes pour connaitre la suite.

    Je dois également avouer que, pour une fois, j'ai hâte que le film de Timburton sorte. Vu les films qu'il a déjà réalisés, je doute d'être déçue de l'adaptation qu'il en fera.

     

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/22 - Semaine du 30 mai 2016Bilan lecture - Mai 2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :