• Fantastique 2016/17 "Le couloir des âmes" Julie JKR

     

    Auteur: Julie JKR

    Le couloir des âmes

    Parution: 2 novembre 2015

    Nombre de pages: 186

    Auto-édition

    ISBN: 979 10 95577 01 0

    Prix: 8€

    Synopsis:

    Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l'a vue naître et qu'elle n'a jamais quittéee. Elle ne connait pas son père, et sa mère a mystérieuseument disparu depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu'elle garde égoïstement pour elle et qu'elle ne veut présenter à personne. Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu'au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible. Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d'embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu'elle n'aurait sans doute préféré ne jamais déterrer. Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.

     Mon avis:

    Le genre fantastique horreur est une première pour moi. Et c'est une très belle surprise. Alors que j'appréhendais le côté horreur, je l'ai finalement adoré. Ce récit est court mais très bien construit. L'intrigue est prenante. Claire, une jeune fille attachante mais naïve et bien trop curieuse. La tension monte crescendo au fil des chapitres. J'ai été emportée par le récit et par la plume de l'auteure fluide et agréable.

    J'ai beaucoup aimé l'univers et le côté fantastique imaginé par l'auteur. Tout y est très bien développé. Certains points étaient prévisibles mais je suis restée totalement sur  le c... au moment du dénouement. Une fin ggrrrr qui m'a totalement surprise car je n'avais rien vu venir. J'ai adoré ressentir cette tension avec sa dose de frissons. Même dans les moments où tout semble aller pour le mieux, on ressent que quelque chose cloche. J'ai adoré l'idée du journal et tout ce qui s'en dégage.

    Un livre a découvrir, à la limite du coup de coeur et qui prouve une nouvelle fois que l'auto-édition recèle de belles pépites.

    Un dernier mot pour la couverture que je trouve magnifique et vraiment parfaite pour le récit.

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Science-fiction 2016/4 "Les âmes vagabondes" Stephenie MeyerIn My Mailbox - Semaine du 20 juin 2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :