• Fantastique 2016/18 "Victorian Fantasy - T1 - Dentelle et nécromancie" Georgia Caldera

     

    Auteur: Georgia Caldera

    Victorian Fantasy

    T1 - Dentelle et nécromancie

    Parution: 10 septembre 2014

    Nombre de pages: 541

    Editions J'ai lu

    ISBN: 978 2290 07761 0

    Prix: 11,90€

     

    Synopsis:

    D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

     Mon avis:

    Andraste est une jeune fille naïve de part son éducation et son exclusion du monde. Elle n'a pas une apparence commune, d'une grande beauté, elle a les cheveux blanc et les yeux mauve. Sa peau est tellement fragile qu'elle ne supporte pas le soleil. Elle mène sa vie recluse au sein du domaine familiale. Un coven de sorcières où elle a bien du mal à égaler ses soeurs.

    Sa vie va changer le jour où la Reine Victoria la fait venir au palais. Accompagnée d'une de ses soeurs, elle va enfin affronter le monde. Elle n'y passera pas inaperçue et, dès sa première nuit, va commettre un acte qui va tout chambouler. Contre toute attente, elle sera également priée de suivre des cours de nécromancie alors même qu'elle abjecte cet art.

    L'auteure à imaginer une foule de personnages dont certains bien sombres. Andraste découvrira bien des choses et devra affronter bien des dangers. Sans parvenir à comprendre pourquoi, elle se voit courtisée par nombre d'hommes (chacun à leur façon) alors que celui à qui elle est promise depuis l'enfance, un être sanguinaire, s'acharne à vouloir la faire enlevée!

    Sa vie est entourée de mystères mais elle va surtout devoir apprendre qui elle est et ce dont elle est capable pour sauver sa peau et ceux qu'elle aime. Elle va être aidée par un homme ténébreux et torturé par son passé et la malédiction qui pèse sur les siens. Lord Thadeus Blackmorgan, aussi sombre que déroutant.

    J'ai adoré l'univers élaboré par l'auteure. Une vie au palais où tout n'est que faux semblants. Où la manigance est de mise lorsque les nobles veulent arriver à leurs fins. Alors qu'en apparence tout n'est qu'apparat et grandeur. Beaucoup de fantastique avec un côté steampunk qui apporte un joli plus au récit. Des magies diverses et variées.

    Beaucoup de mystères également autour des jeunes femmes tels que Andraste. De petits chapitres assez dramatiques ont été insérés dans le récit et viennent accentuer la peur pour notre belle. La Reine Victoria n'est pas en reste côté secrets. Une femme dont l'apparence et l'immortalité restent une énigme.

    La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Avec de belles touches d'humour et des réparties mémorables entre les protagonistes. Des situations incongrues aussi qui m'ont bien faits rire. Nous avons droit à de beaux moments d'action, de jolis rebondissements (surtout à la fin!). Mais également des sentiments. La naissance d'un amour que les protagonistes concernés auront bien du mal à admettre. Et avec son intrigue très bien ficelée, cette histoire m'a totalement séduite.

    Vivement la suite...

     

    Ma note:   

     

    D'autres livres chroniqués pour cet auteur

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Bilan lecture - Juillet et Aout 2016C'est lundi... que lisez-vous? 2016/31 - Semaine du 5 septembre 2016 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :