• Fantastique 2016/19 "Les Highlanders - T5 - Le Pacte de McKeltar" Karen Marie Moning

     

    Auteur: Karen Marie Moning

    Les Highlanders

    T5 - Le Pacte de MacKeltar

    Parution: 2009

    Nombre de pages: 347

    Editions J'ai lu

    ISBN: 978 2 290 01597 1

    Prix: 6,70€

     

    Synopsis:

    Chloé Zanders se rend déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. Elle devient alors la captive du puissant Highlander. Le mystérieux fantôme se cache, car, depuis des centaines d'années, il combat des démons qui se jouent en permanence de son âme. Investi de pouvoirs maléfiques, l'emprise de la malédiction se resserre peu à peu sur lui.
    Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu'en Ecosse en quête de son humanité perdue.

     Mon avis:

    Comme d'habitude, c'est toujours un bonheur de plonger dans les aventures de nos beaux Highlanders. Pourtant, ce tome m'a moins convaincu que les précédents.

    J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue et les protagonistes. Je regrette pourtant que, mis à part "Le Pacte" et les conséquences de sa violation, il n'y a pas grand chose de neuf. La manière dont ont lieu les voyages dans le temps et le truc de la jeune vierge, c'est du déjà vu dans les tomes précédents.

    J'ai aussi eu du mal à entrée dans l'histoire. L'auteure m'avait habituée à plus de fantastique et de folie dès le départ. J'ai trouvé que le début manquait un peu de piquant.

    Mais voilà, je suis une incorrigible romantique et j'ai fini par tomber sous le charme du duo que forme Dageus et Chloé. J'ai adoré les voir se tourner autour, se voiler la face sur leurs sentiments pour encore mieux y succomber (même si là aussi c'est du déjà vu).

    Suite directe au précédent volet, j'ai ressenti beaucoup de plaisir à retrouver Drustan, Gwen, Silvan et les autres. Ils ont également une grande place dans cette nouvelle épopée.

    Une belle histoire, toujours la plume de l'auteure que j'affectionne tant, mais pas un coup de coeur cette fois. Un peu trop de déjà vu. J'en attendais un peu plus pour avoir un coup de coeur. Il n'en ressort pas moins que, malgré ces quelques critiques, j'ai adoré cette histoire et j'ai hâte de poursuivre avec les derniers tomes de la saga.

     

    Ma note:   

     

    D'autres livres chroniqués pour cet auteur

     

         

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Thriller 2016/14 "Eva Svärta - T1 - De fièvre et de sang" Sire CédricThriller 2016/15 "Les enfants d'Erostrate" Mickaël Koudero »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :