• Fantastique 2016/2 "Les Lignées parallèles - T1 - Les derniers jours" Isabelle Derighetti

    Auteure: Isabelle Derighetti

    Saga: Les Lignées parallèles

    T1 - Les derniers jours

    Editions Beaurepaire

    Parution:2012

    Nombre de pages: 642

    ISBN: 9 782357 671492

    Prix: 26€

    Synopsis:

    ELRICK, MARIE, WOLFGANG
    TROIS INDIVIDUS, TROIS FAMILLES... TROIS NATURES

    Depuis son enfance, Elrick subit sans comprendre une vision cauchemardesque : la destruction du monde. Son arrivée dans la famille Laroche, et le statut particulier que celle-ci va lui octroyer, suffira-t-elle à lui donner les moyens de lutter contre cet avenir déjà écrit ?
    Marie, elle, mène une vie tranquille avec son père dans leur manoir au cœur de la forêt. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un mystérieux adolescent albinos, Liam, un être étrange qui va changer sa vie à jamais.
    De son côté, Wolfgang lutte à sa manière contre la folie destructrice de son père, et confine autant que possible la violence de ses frères. Manipulations, alliances, combats, il sera forcé de prendre des mesures drastiques et de choisir son camp.

    QU'ILS SOIENT HUMAINS, SORCIERS, LOUPS-GAROUS OU VAMPIRES, LES LIGNÉES PARALLÈLLES VONT DEVOIR TROUVER LE MOYEN DE SURVIVRE...

    Mon avis:

    Ce livre était dans ma PAL depuis un peu plus d'un an et j'avoue que j'avais un peu peur de l'en sortir. 642 pages ce n'est pas si énorme que cela mais lorsque sur 1 page vous avez l'équivalent de 2 en livre poche, c'est comme si le livre faisait bien plus de 1000 pages. Mais voilà, le synopsis, lui, me tentait beaucoup. Alors je m'y suis plongée et je n'ai pas regretté un seul instant.

    On s'immerge dans l'histoire de 3 familles et j'ai eu l'impression de lire 3 livres différents en un seul. Sentiment qui s'est vite estompé car on soupçonne très rapidemet qu'elles sont en réalité liées. On commence alors les déductions du comment et pourquoi. Surtout que chaque histoire démarre à une période plus ou moins éloignée des autres. 3 familles totalement  distinctes, composées de personnages on ne peu plus différents: loups-garous, sorciers et vampires!

    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de cette foule de personnages. Il y a ceux que l'on déteste, que l'on apprécie beaucoup et puis ceux aussi dont on ne sait pas trop quoi penser. Certaines de leurs actions étant bonnes alors que d'autres mauvaises, voir cruelles.

    Un ouvrage fantastique comme je les aime avec une belle intrigue principale et de sacrés rebondissements. Pourtant, j'ai eu le sentiment que ce premier tome se charge surtout de mettre les choses en place. Il nous présente les différents protagonistes et la manière dont chacun va apprendre qui il est vraiment. Un apprentissage qui va nous faire vivre un grand nombre de petites aventures. Certaines d'entre-elles ont d'ailleurs un côté très cruel (je pense surtout aux vampires).

    Le style de l'auteure est très plaisant à lire. Elle a réussie à parfaitement s'adapter aux époques et aux styles des familles. D'où l'impression au départ de véritablement lire 3 récits distincts.

    La fin marque le début de l'aventure commune. Enfin, les différentes familles vont se trouver. On le sait, mais on n'a pas encore vécu cet évènement! L'intrigue principale n'est pas encore terminée, loin de là. J'ai l'impression que dans le second volet, les choses sérieuses vont véritablement commencées. La menace plane toujours alors comment vont-ils faire pour survivre?

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous 2016/4 - Semaine du 25 janvier 2016Fantastique 2016/3 "Nécromanciennes - T2 - Les larmes de Perséphone" Corinne Guitteaud »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :