• Fantastique 2016/22 "Le chasseur de sorcières" Angel M. Meynard

     

    Auteur: Angel M. Meynard

    Le Chasseur de Sorcières

    Parution: 15 mai 2016

    Nombre de pages: 224

    Editions Flammèche

    ISBN: 979 10 93026 114

    Prix: 18,50€

     

    Synopsis:

    Jessica, quinze ans, vient de perdre sa grand-mère. Désormais, elle vit seule en compagnie de son père, un homme dépressif et alcoolique sur qui elle doit veiller.
    Les souffrances de l’adolescente sont vives. Annabelle, l’une de ses tantes, cherche à renouer avec elle, faisant ressurgir les fantômes du passé. Lorsqu’elle lui remet un mystérieux grimoire et affirme appartenir à un ancien culte païen, Jessica refuse de l’écouter, incrédule.
    Mais la jeune fille doit se rendre à l’évidence : des évènements étranges se produisent autour d’elle. Des incidents inexpliqués, dont elle serait la cause. Perdue et terrifiée, elle s’efforce de cacher son secret. Heureusement il y a Samuel, ce jeune homme qu’elle a rencontré à l’enterrement, et qui semble être le seul à comprendre sa détresse…

     Mon avis:

    On commence cette histoire par l'enterrement de la grand mère de Jessica. Un moment qui m'a beaucoup touché. Une mort qui va entrainer un grand tournant dans sa vie. Suite à cela, elle va être amenée a découvrir qu'elle est bien plus qu'une simple jeune fille. Elle apprendra, par le biais de ses tantes, que sa famille est très particulière. La vérité sur la mort de propre mère et qui elle était vraiment. 

    Jessica n'a pas la vie facile. Un père absent de part ses problèmes d'alcoolisme et de dépression. Il n'a jamais su être là pour sa fille. Elle a également des soucis à l'école où, après avoir voulu aider l'un de ses camarades, elle est elle-même devenue la cible des moqueries. Assez introvertie, elle a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres. Sa grand-même était tout pour elle mais cette dernière lui a cacher qui elle est et ce que son avenir lui réserve. Un manque qui fera d'elle une jeune fille naïve face aux évènements.

    Ce drame coïncide avec l'arrivée d'un jeune homme charmant, Samuel. Ami de la famille, il sera lui prêter une oreille attentive et l'amener à se confier. Surtout qu'elle vit des évènements ont ne peu plus troublants et fait des rêves assez étranges et très réels.

    J'ai adoré voir Jessica découvrir ce qu'est le monde de la magie. Voir que bien des êtres des comtes et légendes sont réels et interagissent dans le quotidien. Des êtres qui peuvent faire peur mais dont les intensions ne sont pas toujours mauvaises. Jessica va devoir apprendre à faire la part des choses. A ne pas juger selon les apparences.

    La sorcellerie est un univers que j'affectionne beaucoup et je trouve que l'auteur à très bien su l'exploiter. J'ai aimé le fond de l'histoire et ses personnages. La manière dont se déroule les évènements et les obstacles qui se dressent devant Jessica. Par contre, je regrette fortement le côté trop prévisible. Un gros manque de surprises avec des rebondissements couru d'avance. C'est dommage.

    Un seul tome pour l'instant. Je ne sais pas si l'auteur a prévu d'en écrire d'autres. J'aimerais bien connaître la future Jessica en jeune femme plus mature, pleinement maîtresse de ses pouvoirs et en pleine action.

    Une lecture dont l'univers et les personnages m'ont beaucoup plu mais où je regrette le côté trop prévisible.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Que dois-je lire ensuite? Une lecture pour décembreIn My Mailbox - Semaine du 31 octobre 2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :