• Fantastique 2016/23 "Un Manoir pour refuge - T1" Ena Fitzbel

     

    Auteur: Ena Fitzbel

    Une Manoir pour refuge - T1

    Parution: 22 novembre 2016

    Nombre de pages: 236

    Editions Rebelle

    ISBN: 978 2 36538 410 0

    Prix: 14€

     

    Un grand merci aux éditions

    Rebelle pour ce partenariat

    Synopsis:

    Élève au lycée français de Prague, Mila fait chaque nuit ce rêve étrange et rassurant d’un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y rejoint une amie chère à son cœur et Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle est tombée amoureuse.
    Un jour, elle révèle à sa classe l’existence du manoir. Le soir même, le rêve qu’elle croyait immuable s’en trouve bouleversé : une domestique disparaît, tandis que l’une de ses camarades à Prague plonge dans un sommeil léthargique.
    Mila doit se rendre à l’évidence : son rêve n’est pas comme les autres. Les frontières entre songe et réalité n’en finissent pas de se brouiller. La jeune fille est cependant loin d’imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar.
    Commence alors une course contre la montre pour échapper à son emprise. Laissez-vous entraîner dans un univers onirique empreint de mystère !

     Mon avis:

    L'auteure nous offre un récit totalement addictif qui mêle à la fois le fantastique, la science-fiction et un soupçon de romance. Un univers dans lequel j'ai pris énormément de plaisir à me plonger. De belles descriptions qui ont nourri mon imagination et me laisse l'impression d'avoir vu un film. La plume de l'auteure est fluide, divine et entrainante.

    Des protagonistes attachants qui ont chacun leur propre personnalité. Un beau panel. J'ai aimé voir que les amitiés ne sont pas forcément les mêmes dans la vie réelle qu'au manoir. Ce qui aura pour conséquence d'apporter des tensions, de la jalousie.

    Dès le départ, l'intrigue est bien présente et parfaitement menée. Une simple histoire racontée en classe qui aura des conséquences inattendues pour Mila et ses amis.

    Le Manoir est pour elle un véritable refuge. Elle aime plus que tout aller chaque nuit rejoindre cette autre vie, son amie Bridget. Même son apparence n'est pas pareil dans ses songes. Jusqu'au jour où le déroulement des évènements change. De nouveaux acteurs viennent interagir et tout bouleverser. Des rêves qui ne seraient pas le simple reflet de son imagination. Qui auraient des conséquences sur la vie réelle. Difficile de vous venter l'ouvrage sans vous le spoiler. Je vous dirais juste que Mila ne veut pas que les choses changent mais que ses amis ne sont pas prêts à l'accepter. Ils veulent découvrir de quoi il en retourne et vont tout faire pour.

    L'intrigue est excellente et captive le lecteur. Aucune place à l'ennui. On suit Mila, Elsa mais également les autres acteurs. Chacun y allant de sa petite idée sur ce qu'est réellement ce décor dans lequel ils passent leurs nuits. Des rebondissements palpitants et de sacrés révélations. Le mystère prend de l'ampleur. On ne voit pas les choses venir. Le lecteur est tenu et il devient impossible de lâcher l'ouvrage avant de l'avoir fini. Et puis, une fois terminé, on ne voudrait qu'une seule chose, déjà avoir la suite entre les mains. Oh oui... vivement que le T2 sorte.

    Un dernier mot pour la couverture que je trouve sublime. Elle nous montre le manoir tel que décrit dans le texte. Aussi bien dans le lieu que l'ambiance qu'il dégage.

    Ce livre est une merveilleuse découverte. Il a réponde à toutes mes attentes et bien plus encore.

    Un gros coup de coeur.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/44 - Semaine du 5 décembre 2016Thriller 2016/28 "Le Visage de Satan" Florent Marotta »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :