• Fantastique 2016/5 "Nécromanciennes - T4 - La poupée maudite" Corinne Guitteaud

    Auteure: Corinne Guitteaud

    Saga: Nécromanciennes

    T4, La poupée maudite

    Editions Voy'[el]

    Parution: 15 octobre 2014

    Nombre de pages: 34 (ebook)

    Synopsis:

    Pour son dix-septième anniversaire, Mira souhaite s’offrir une poupée. Cadeau curieux pour son âge. Mais dès qu’elle l’a vu dans la vitrine d’un prêteur sur gages, elle a tout de suite voulu posséder ce beau dandy en porcelaine. Rien ne la préparait cependant aux conséquences de cet acte anodin. Ni à affronter l’un des dieux-lares les plus puissants de l’au-delà.

    Mon avis:

    On fait un bon d'un peu plus de 17 ans dans le futur. Et c'est à travers les paroles Mira (le fameux bébé du dernier tome), la soeur de Samuel que nous poursuivons cette aventure. On ressent que beaucoup de choses se sont passées durant cet intervalle. Samuel a toujours tout fait pour protéger Mira du danger. Alors... comment aurait-il pu penser qu'une simple poupée de porcelaine serait un si terrible danger?

    J'ai tout de suite apprécié Mira. Une jeune fille qui a grandit dans une famille on ne peut moins ordinaire et qui doit bientôt voir ses propres pouvoirs se révéler. Elle sait ce qu'elle veut mais va être totalement naïve face au danger qui la menace. Elle comprend qu'il se passe quelque chose mais n'y verra le mal que le jour où elle faillit commettre le pire.

    Une suite qui m'a plu autant que les tomes précédents. Et ce, même si les anciens personnages principaux sont plus en retrait. Le titre du récit fait que le lecteur à tout de suite la puce à l'oreille lorsque Mira fait l'acquisition de la poupée. Pourtant, l'auteure a réussi à me tenir en haleine grâce à la manière dont les évènements s'enchainent.

    Mais cette fin... franchement... totalement grrrr. Les choses sérieuses commencent (combat du mal) mais c'est stop. J'ai même cru que mon téléphone avait un soucis et ne voulait plus passer à la page suivante!

    Que nous réserve l'auteure pour la suite et fin de cette saga?

    Ma note:   

     

    D'autres chroniques pour cette auteure

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Policier 2016/1 "Qu'importe la hauteur du saut (pourvu que le parachute s'ouvre" Martin Rouz2016/4 - Que dois-je lire ensuite? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ana
    Lundi 22 Février 2016 à 20:22
    Ana
    La couverture est magnifique... Le reste ce sera moins ma tasse de thé.^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :