• Fantastique 2016/7 "Clair Obscur - T1 - Innocence"

    Auteure: Kelley Armstrong

    Saga: Clair Obscur

    T1, Innocence

    Editions Castelmore

    Parution: 13 avril 2012

    Nombre de pages: 350

    ISBN 9 782362 310478

    Prix: 15,20€

    Synopsis:

    Un drame. Des évènements inquiétants. Un secret bien gardé.
    Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'emprunte d'une patte de puma. Maya ne pourrait pas vivre ailleurs.
    Jusqu'au jour où des évènements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant?

    Mon avis:

    Maya vit dans une petite ville construite autour d'un centre de recherche médicale. Un an auparavant, elle a vécu le pire drame de sa vie en voyant sa meilleure amie se noyer. Aujourd'hui, une étrange femme indiquant être journaliste vient poser des questions semblant avoir un lien avec cette terrible tragédie. Maya et son meilleur ami Daniel vont vouloir découvrir ce qui est réellement arrivé cette fameuse après-midi. Surtout que leur amie était une fabuleuse nageuse. Mais cela n'est qu'une partie de l'histoire.

    En effet, Maya est née avec une étrange tâche de naissance semblable à une empreinte. Elle a beaucoup de facilités avec les animaux et ces derniers semblent guérir très vite lorsqu'ils sont prêt d'elle. Tout cela, elle n'y avait jamais trop prêté attention jusqu'à l'arrivée de Rafe et sa soeur.

    Finie la petite vie tranquille. Beaucoup de questions sont posées et beaucoup de choses sont remises en question. Surtout que la fameuse "journaliste" est retrouvée morte!

    Cette histoire qui commence comme un simple livre jeunesse va très vite prendre un tournant fantastique que j'affectionne beaucoup. L'auteure nous emmène dans un univers rempli d'intrigues avec un beau panel de personnages. Le doute s'installe et on se met à se poser des questions sur chaque personnage. Mais aussi sur les fondements de cette fameuse petite ville de Salmon Creek.

    Après un début un peu plus lent, à la fin, tout va très vite. Alors que l'on a obtenu certaines réponses, de nouvelles interrogations se posent. Que nous réserve l'auteure pour la suite?

    Ma note:   

     

    D'autres chroniques pour cette auteure

      

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Fantastique 2016/6 "Nécromanciennes - T5 - La mort est mon cadeau" Corinne GuitteaudHumoristique 2016/1 "Demain j'arrête" Gille Legardinier »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :