• Fantastique 2016/8 "Les Highlanders - T4 - Une passion hors du temps" Karen Marie Moning

     

    Auteure: Karen Marie Moning

    Saga: Les Highlanders

    T4 - Une passion hors du temps

    Editions J'ai lu pour elle

    Parution: 2 mai 2012

    Nombre de pages: 315

    ISBN 978 2290 05570 0

    Prix: 6,50€

    Synopsis:

    En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Écosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pou Gwen Cassidy. Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles. En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander qui dormait au fond de l'anfractuosité. Un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse jeune fille qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si impudiques...

    Mon avis:

    Comme à chaque fois avec cette auteure, c'est un gros coup de coeur.

    J'adore l'univers des Highlands qu'elle nous dépeint et le passage d'une époque à l'autre. Cette fois, les deux protagonistes principaux auront à s'adapter, chacun à leur tour, à l'époque de l'autre.  D'abord, le beau Drustan qui se réveille 5 siècles plus tard et découvre avec effroi les inventions du 21e siècle. Puis, Gwen qui se retrouve propulsée au 16e siècle sans toute la modernité à laquelle elle a l'habitude.

    C'est pourtant qui rencontrera le plus d'encombres. L'adaptation à l'époque se fera facilement. Le plus compliqué sera de se faire accepter par Drustan alors que ce dernier ne sait pas ce qu'ils ont vécu 5 siècles plus tard. En effet, après des débuts houleux, Drustan et Gwen auront merveilleusement succombé l'un à l'autre. Alors se retrouver face à l'homme que l'on aime, que l'on doit sauver, sans que ce dernier ne veuille entendre parler d'elle, c'est le pire de tout. Mais c'était sans compter sur la ténacité de Gwen. Dans son aventure elle sera épaulée par Silvan et Nell. C'est dur de ne pas trop vous en dire pour ne pas spoiler le récit!

    Un récit bourré d'humour dans les réparties entre les personnages mais aussi dans toutes la manigances imaginées par Gwen pour arriver à ses fins. Beaucoup d'amour aussi vous vous en doutez. Et également sa dose de danger avec la menace qui plane sur le clan de MacKeltar.

    Impossible de s'ennuyer. Une fois plonger dans le récit, j'ai été prise par l'aventure et n'ai plus voulu le lâcher. Je suis totalement fan de la plume de l'auteure. A chaque nouvelle épopée qu'elle nous offre, je tombe sous le charme de ces merveilleux personnages. Ici c'est un bel Highlander au bois dormant qui m'a fait vibrer.

    J'ai beaucoup ris mais j'ai aussi versé quelques larmes sur la fin. Des chapitres qui m'ont fait me dire "non... mais c'est pas possible, les choses ne peuvent finir ainsi". Alors je me rassurais en me disant qu'il restait encore des pages. L'auteure ne ma pas déçue ;-)

    Ma note:   

     

    D'autres chroniques pour cette auteure

     

         

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous 2016/10 - Semaine du 7 mars 2016In My Mailbox - Semaine du 7 mars 2016 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 07:57

    J'ai lu le premier tome il y a un bon moment et bien que je l'aie adoré, j'ai jamais pris le temps de poursuivre la série. Ton avis me donne très envie de poursuivre la série ! 

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 08:23
        Jusqu'à présent aucun Tome ne m'a déçu. Bien au contraire. Alors je ne peux que te pousser à la poursuivre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :