• Fantastique 2017/10 "Abyss" Svetlana Mori

     

    Auteur: Svetlana Mori

    Abyss - T1

    Auto-édition

    Parution: 22 décembre 2016

    Nombre de pages: 188

    ISBN: 978 1326 8989 08

     

    Un grand merci  l'auteur pour sa confiance

    Synopsis: 

     Un choix peut être lourd de conséquences...

    Depuis des siècles, les marins vivent dans la crainte des hommes-poisson, monstres cruels dévorant le coeur fraîchement arraché de ceux dont le navire n'a pas été assez rapide pour leur échapper.
    Emily Rauesen pensait que tout ceci n'était que superstition, du moins jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit capturé sur le Blue River et qu'elle se retrouve à devoir panser ses blessures pour qu'il puisse survivre à son interrogatoire !

    La créature semble très différente de la bête sanguinaire qu'on lui a décrit... mais si les apparences étaient trompeuses ?

     Mon avis:

    Un récit cours mais efficace. Bien écrit, d'une plume agréable et entrainante, l'auteur nous plonge dans les profondeurs de l'Abyss. Des homme-poissons qui font peur mais qui, en réalité, ne font que suivre une sorte de routine instaurée depuis de très nombreuses années, une guerre contre les humains. Emily et Syhl seront plus forts et plus intelligents. Ils vont faire connaissance et s'apprécier sans penser au fait qu'ils sont différents et censés se détester. Directement, ils vont s'attacher à l'autre et montrer qu'ils sont prêts à mettre leur vie en danger pour protéger l'autre. J'ai adoré que l'auteur les mette sur une sorte de pied d'égalité. Ils ont chacun autant de faiblesses que de courage. C'est beau de voir un homme décrit comme un bel apollon ressentir des émotions fortes qui lui donnent les larmes aux yeux.

    Une histoire sans temps mort où tout s'enchaine très vite. Il s'y passe énormément de choses, de rebondissements. Un récit addictif qui ne laisse aucune place à l'ennui. Maintenant, même si je me suis très facilement laissé porter par l'aventure et que tout y est pour pleinement l'apprécier, j'aurais aimé que certains passages soient plus développés, plus longs.

    Il est difficile de dire à quelle époque se passe l'histoire. Les décors sont eux assez spartiates, rudimentaires. Tandis que le langage et la manière d'être des personnages sont bien plus modernes. J'ai adoré les réparties, les touches d'humour dans les dialogues, ainsi que les personnalités plus délurées. 

    Il faut faire attention au fait que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce livre ne se destine pas à un public trop jeune. Tout d'abord parce que l'auteur n'a pas hésité à rendre les scènes d'affrontement bien sanglantes. Le début du livre a de quoi nous dégouter sur la torture, la bataille en elle-même puis la remise en ordre (si je peux appeler cela ainsi). On voit toute la cruauté dont sont capables les deux camps. Puis il y a le côté romance où les protagonistes font de nombreux sous-entendus sur leurs envies puis passent à l'acte. Un joli petit côté érotique.

    Une aventure palpitante qui m'a fait passer un excellent moment et donné envie de découvrir la suite.

     

    Ma note:    

     

     

     

    « Philosophie 2017/1 "La vie d'après" Bruno MadelaineHistorique 2017/2 "Une fille au manteau bleu" Monica Hesse »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :