• Fantastique 2017/4 "Les Els - T1" H.Roy

     

    Auteur: H. Roy

    Les Els T1

    Parution:  11 janvier 2017

    Nombre de pages: 443

    Editions J'ai Lu

    ISBN: 978 2 290 12785 8

    Prix: 13€

     

     

    Synopsis:

    « Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

    Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

    Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

     Mon avis:

    L'auteur nous offre un univers fantastique dans lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger. Je regrette un peu que les grandes lignes soient du déjà vu. Une jeune fille banale qui découvre qu'elle n'est pas humaine et, alors même qu'elle doit apprendre à utiliser ses nouveaux dons, elle est pourchassée car très spéciale parmi les siens.

    J'ai aimé la manière qu'à l'auteur de relater les évènements et les enchainements qu'elle fait. Connor m'a bien plu dans sa manière d'appréhender sa nouvelle existence tout en continuant à vivre normalement aux yeux de ses amis. Un récit qui tient en haleine parce que les choses se compliquent au fil des pages. Le danger se raproche et une fois bien présent, nous avons droit à de beaux moments d'actions, des instants palpitants.

    Un triangle amoureux. Le coeur de Connor qui balance entre son amis d'enfance, M. qui refait surface et dont elle a toujours été amoureuse. Et puis, Evann, celui qu'il lui ait pourtant interdit d'aimer mais avec lequel, étant son gardien, elle va tisser un lien très fort. J'avoue avoir ma préférence pour Evann ;-)

    J'ai adoré la fin. Alors que je croyais très vite avoir compris comment les choses allaient finir, l'auteur m'a totalement bluffer sur le dénouement. Un final qui pourrait bien annoncer un retournement de situation dans le prochain tome qu'il me tarde déjà de découvrir.

    Même si les grandes lignes sont du déjà vu et que le récit comporte certaines incohérences, j'ai été séduite par la plume de l'auteur et ses personnages. J'ai adoré qu'elle me surprenne sur le final.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2017/11 - Semaine du 13 mars 2017Thriller 2017/9 "Du feu de l'enfer" Sire Cédric »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :