• Fantastique 2017/9 "Le jour et la nuit - T1" Laëtitia Langlet

     

    Auteur: Laëtitia Langlet

    Le jour et la nuit - T1

    Editions Sharon Kena

    Parution: 22 mars 2016

    Nombre de pages: 238

     

    Synopsis:

     Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu. Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas. Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

     Mon avis:

    Un récit qui trouve son intensité et qui captive dès les premières pages. Alors qu'on fait à peine connaissance avec les protagonistes, nombre de questions sont déjà introduites. Stella va apprendre la disparition de sa sœur jumelle et en même temps se découvrir des facultés étranges. Elle aura beaucoup de mal à y croire et il va falloir attendre un peu avant que les réponses arrivent. Elle fera tout pour trouver des explications et mettra à jour un gros secret familial.

    La plume de l'auteur est agréable, fluide et entrainante. Les rebondissements s'enchainent et donnent beaucoup de rythme. Néanmoins, j'ai trouvé que certains (surtout le final) étaient trop prévisibles, sans véritable surprise. J'ai également relevé de petites incohérences qui n'ont heureusement pas eu d'impact sur le bon déroulement de l'intrigue.

    Un côté fantastique de par les nouveaux dons de Stella. J'ai beaucoup aimé tout ce qui tourne autour du clan familial, les secrets qui vont être dévoilés, les fondements et la prophétie. Un côté policier aussi sur l'enquête pour retrouver sa soeur. Un point souvent mis en retrait dans le texte. Je n'ai pas toujours trouvé très réaliste que Stella fasse passer l'explication de ses nouvelles aptitudes avant la recherche de sa soeur. C'est du moins le sentiment que j'ai eu. Et ce, même si tout est lié. Un petit côté romance aussi qui nous fera sourire sans pour autant empiéter sur le principal.

    Un premier tome qui n'est pas parfait tout en étant une belle introduction pour la suite. Une fin que j'ai vu venir mais qui reste frustrante car, alors que toutes les questions n'ont pas trouvé de réponses, de nouvelles sont posées. J'aurais voulu avoir le T2 entre les mains pour directement m'y plonger.

     

    Ma note:  

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

     

    « Contemporain 2017/7 "Les orphelins du bout du monde" Harmony VernaChick-lit 2017/2 "Chroniques d'une princesse machiavélique - T1 - Sans valentin" Lily B. Francis »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :