• Fantastique #21: "Revenants - T1 - Plus encore que la vie" Amy Plum

    Auteur: Amy Plum

    Saga: Revenants

    T1 - Plus encore que la vie

    Editions: Milan (Macadam)

    Parution:  2012

    Nombre de pages: 339

    ISBN: 978 2 7459 5757 3

    Prix: 15,50€

    Synopsis:

    "Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort."

    Mon avis:

    Je suis totalement tombée sous le charme de ce premier tome des "Revenants".

    Il y avait déjà un moment ce était dans ma PAL et, mis à part le fait qu'il était bien apprécié par ses différents lecteurs, je ne savais rien de l'histoire du livre. Je n'avais pas lu le synopsis, pas lu les avis et je dois dire que le titre de la saga "revenants" ne m'avais pas trop marqué.

    Du coup, j'ai eu le plaisir de tout découvrir au fil de ma lecture.  Et j'ai adoré le passé que l'auteur à imaginer pour nos protagonistes. Et surtout le poids que ce passé à sur leur être et aussi sur le présent.

    Il y a la magnifique histoire d'amour, un amour vrai et fort qui uni Kate et Vincent. Cet amour qui créera un lien entre eux.

    Pour moi qui ne savait pas du tout de quoi traité le livre, j'ai adoré la manière dont l'auteur amène les explications sur ce que sont Vincent et ses amis. Et puis, il y a le danger sous-jacent. On sent que quelque chose va se passer, surtout que l'on entend régulièrement parler de "l'homme". 

    Bon, je dois tout de même admettre que les évènements de la fin du récit sont assez prévisible. Bien amenés, bien raconter mais je me doutais bien de ce qui allé ce produire. Heureusement la manière de relater les dis évènements a fait que mon plaisir n'a en rien été gâché. Et j'ai maintenant hâte d'avoir l'occasion de lire les prochains tomes.

    Encore un petit mot pour la couverture que je trouve magnifique et très bien réalisée par rapport au récit. Tout à fait concordante.

    Un livre à la limite du coup de coeur. J'ai été emportée du début à la fin mais je regrette un peu le côté prévisible de la fin du récit.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bit-Lit #34: "Belladone - T1 - Nuit de Sang" Michelle RowenFantastique #22: "La Couleur de l'âme des anges" Sophie Audouin-Mamikonian »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 16:49

    Un jour, il faudra que j'arrête de traîner sur les blogs littéraires ! Ton articles va encore me faire dépenser quelques sous parce qu'il m'a vraiment donné envie de découvrir moi-même l'histoire de Kate et du mystérieux Vincent !

    Bonne continuation ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :