• Fantastique #21: "Vampire Academy - T2 - Morsure de Glace" Richelle Mead

    Auteure: Richelle Mead

    Saga: Vampire Academy

    T2 - Morsure de Glace

    Editions: France Loisirs

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 408

    ISBN: 978 2 298 06417 9

    Synopsis:

    "Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
    Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix."

    Mon avis:

    Il y a un peu moins d'un an que j'ai lu le premier tome et je dois dire que, même si ce dernier avait été un gros coup de coeur, je ne me souvenais plus trop de l'histoire.

    Heureusement, via tout d'abord un prologue et puis ensuite par des petites indications par-ci-par-là, l'auteure réussie à ce que le lecteur ne se perde pas et sache toujours bien de quoi il s'agit, ce qu'il s'est déjà passé. A aucun moment je ne me suis donc sentie perdue ou à devoir réfléchir sur "et c'était quoi ça encore?". Non, toutes les informations reviennent à point. Une personne n'ayant d'ailleurs jamais lu le premier tome,  pourrait très bien se plonger direct dans celui-ci.

    Au niveau de l'histoire, c'est vraiment autour de Rose que récit va tourner. On parle encore de Lissa mais elle reste en retrait. On ne suit que sommairement l'évolution de cette dernière. Tandis que pour Rose, beaucoup de choses vont se passer.

    Elle est encore novice mais, comparer au premier tome, elle a changé, elle est beaucoup moins rebelle. Elle suit les règles sauf cas d'extrême urgence. Elle deviendra même, par moment, la voix de la raison.

    On va faire la connaissance de sa mère. Leurs retrouvailles inattendues pour Rose vont être dès plus tumultueuses. On sent qu'elles s'aiment, mais elles ne savent plus comment communiquer l'une avoir l'autre.

    Rose est toujours aussi amoureuse de Dimitri mais lui semble avoir d'autres projets. Cela l'a fait souffrir mais elle se dit qu'elle ferait mieux de sortir avec d'autres garçons. Que c'est bien mieux pour elle. Elle va donc commencer à répondre aux avances de Masson. Je l'a trouve d'ailleurs souvent injuste avec ce garçon qui est fou d'elle et qu'elle ne traite pas comme elle le devrait.

    Son lien avec Lissa, elle l'a toujours, et a toujours le malheur d'être attirée dans sa tête aux moments les plus inopportuns. On sait maintenant que Lissa a choisit le cinquième élément "l'esprit" et qu'elle a beaucoup de mal à trouver qqn comme elle. Elle a aussi beaucoup de mal à dompter cette magie et doit continuer son traitement.  Elle et Rose se perdent un peu car elles ont beaucoup de mal à se retrouver toutes les deux. La nouvelle histoire d'amour de Lissa et Christian lui prend énormément de temps et l'entente entre Christian et Rose est loin d'être top.

    Feront l'apparition de nouveaux personnages dont la tante de Christian (le petit ami de Lissa), mais surtout un personnage plutôt curieux qu'on a, au début, beaucoup de mal à cerner, Adrian. Il court après Rose tout en ayant un grand intérêt pour Lissa.

    Au niveau de l'aventure de ce second tome, elle est bien présente. Les familles royales sont menacées par les Strigoïs qui attaquent maintenant de manière beaucoup plus réfléchie et font même appel à des humains pour faire ce dont ils ne sont pas capables, comme mettre à mal une barrière de protection. Le monde des Moroïs est en pleins tourments, tout le monde panique et ils ne savent pas se mettre d'accord sur la stratégie à adopter.

    Je n'ai pas eu le même coup de coeur que le premier tome mais c'est une lecture que j'ai adoré. J'accroche toujours aussi bien avec les différents personnages. Encore un livre très bien écrit de cette auteure.

    Je regrette que certains moments soient un peu plats au début, on vit la vie des personnages sans qu'il y ait vraiment d'action.

    Par contre la dernière partie est la meilleure avec une très belle fin, pleine d'émotions.

    Un second tome que j'ai adoré.

    Ma note: ♥♥♥♥

    D'autres livres lus pour cette auteure et dont vous pouvez découvrir mes chroniques en cliquant sur les couvertures ci-dessous:

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In My Mailbox : Juin 2014 - 3eScience-Fiction #10: "Insaisissable - T1 - Ne me touche pas" »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :