• Fantastique #22: "La Couleur de l'âme des anges" Sophie Audouin-Mamikonian

    Auteur: Sophie Audouin-Mamikanian

    Titre: La Couleur de l'âme des Anges

    Editions: Robert Laffont

    Parution: 2012

    Nombre des pages: 444

    ISBN: 978 2 221 12702 5

    Prix: 17,90€

    Synopsis:

    "Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
    Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
    Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?"

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé le monde imaginé par l'auteur. Un monde d'Anges Bleus et d'Anges Rouges, avec vous vous en doutez, le bien pour les bleus et le mal pour les rouges. On monde qui ne cesse d'influer sur le monde des vivants. Monde ayant autant besoin de bleus que de rouges pour être en équilibre. Le monde des Anges est comme superposer au dessus de celui des humains. Et si pour eux, les choses, les bâtiments restent solides, tandis que les humains n'ont plus aucune matière pour eux, ils leur passent au travers.

    Et notre premier protagoniste, Jeremy tombe clairement des nues en comprenant dans quel monde il est tombé après sa mort. C'est un homme bien donc bleu et, pour survivre, il doit se nourrir de brume. Cette dernière étant faite à partir des sentiments des humains. Chaque sentiment étant défini par une couleur, il doit éviter les rouges.

    Jeremy va très vite être accosté par d'autres anges bleus. Ces derniers lui indiquant quelques rudiment du nouveau monde, quelques mises en garde afin que ce dernier parvienne à survivre. Mais bon... c'est surtout par lui-même et avec le temps qui passe qu'il va découvrir les choses.

    Il a été assassiné et tout en refusant de sombrer dans la folie va se mettre en quête de trouver son tueur. Surtout qu'il sait qu'une jeune femme est encore en danger. Allison.

    J'ai bien apprécié le fait que l'auteur intègre constamment dans son histoire des personnages célèbres. Personnages qui continuent donc à influencer le monde des vivants même après leur mort. J'ai trouvé marrante la personnalité dont l'auteur à doter certains d'entre-eux.

    Par contre, ce qui ma déplut, c'est les réactions qu'ont pu avoir nos deux protagonistes au cours du récit. Surtout Allison. Au départ, je l'appréciais beaucoup mais au milieu du récit elle m'a franchement exaspérée. Maintenant, je me dis que ce devais être quelque part voulu par l'auteur étant donné le dénouement du récit.

    Ce qui m'a gêné dans ce récit, c'est le fait que je n'ai pas réellement accroché avec les personnages principaux.

    J'ai beaucoup aimé le monde dans lequel évoluent les personnages, les rebondissements et la manière dont est présentée et se déroule le récit. Mais pour nos deux protagonistes principaux c'est pour moi un flop.

    Ma note: ♥♥♥

     

    « Philosopie #1: "L'Alchimiste" Paulo CoelhoFantastique #23: "Esperanza - Livre 1 - Le don de Diamant" Barbara Vermeulen Brabant »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 17:34

    Un roman qui m'intriguent fortement !

    2
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 18:42

    J'ai lu beaucoup, BEAUCOUP de livres sur les anges et il me semble que je les ait tous aimés. C'est pourquoi ton article me donne envie de laisser une chance à un petit frère dans ma grande collection angélique x)

    3
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:04

    Je vous souhaites une très belle découverte de ce livre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :