• Fantastique #22: "New Victoria T1 " Lia Habel

    Auteure: Lia Habel

    Saga: New Victoria

    T1

    Editions: Castelmore

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 576

    ISBN: 978 2 36231 061 4

    Prix: 17,20€

     Synopsis:

    "2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts."

    Mon avis:

    Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en ouvrant mais j'y ai découvert bien plus. Au fil des pages je suis tombée sous le charme des différents personnes. Les gentils j'entends bien.

    L'auteure nous plonge dans un monde futur assez sinistre. Il y deux peuples, la haute société de New Victoria et le peuple des Punks. Les deux se font la guerre. Et notre héroïne, Nora est passionnée par toutes ces luttes. Elle aime se plonger dans l'histoire, revivre les moments clés a travers des scènes holographiques. Elle s'y oublie, oublie de chagrin que lui a procuré la mort de son père. Un père très ouvert qui n'avait pas peur de montrer la vie à sa fille. Ils étaient tout deux très proches.

    Un an après la mort de ce dernier, la vie de Nora va basculer. Elle va se faire enlevée et commencer à découvrir ce qu'était vraiment la vie de son père mais surtout que ce dernier est toujours vivant. Enfin, disons qu'il ne l'est plus vraiment puisqu'il est désormais un Zombie. Mais attention un gentil. Il est resté lui-même, fidèle à ses principes.

    Et c'est lorsque enfin ils auraient pu se retrouver que Victor se fait lui aussi enlevé. Car il n'y a malheureusement pas que de bons Zombies. Et ces derniers veulent aussi le vaccin que le père de Nora est le seul à pouvoir mettre au point.

    Nora n'a pas réellement été enlevée, elle a plutôt été sauvée car le monde qu'elle connaissait jusqu'alors va changer, terriblement changée. Le virus si longtemps mis sous silence par le gouvernement va se répandre à grande vitesse dans toute la citée de New Victoria. Certains se réveilleront gentils mais d'autres terrifiants, sans plus une once d'humanité.

    Nora est une battante mais heureusement ne sera pas seule dans son aventure. Elle va faire la connaissance de soldats de la compagnie Z. Et surtout de Bram, un jeune homme qu'elle va finir par apprécier bien plus qu'elle ne l'aurait cru possible. Elle aura pourtant beaucoup de mal à accepter ce qu'on lui a toujours cacher.

    Une très belle romance comme je les aime, un amour impossible. Ce livre n'est pas que cela car c'est aussi une très belle aventure avec un tas d'interrogations auxquelles les réponses arrivent peu à peu. Tout n'est pas jouer d'avance et il y aura des retournement de situation. Les personnages ne sont pas toujours qui ils semblent être.

    Les personnages m'ont touché, j'ai eu les larmes au yeux, j'ai ris, j'ai paniqué pour eux.

    J'ai vraiment adoré me plonger dans cette aventure, dans cette belle histoire d'amour.

    Ma note: ♥♥♥♥

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In My Mailbox: Juillet n°2Jeunesse #12 : "Les Filles au chocolat - T2 - Coeur Guimauve" Cathy Cassidy »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :