• Fantastique #23: "Esperanza - Livre 1 - Le don de Diamant" Barbara Vermeulen Brabant

    Auteur: Barbara Vermeulen Brabant

    Saga: Esperanza

    Livre 1 - Le don de Diamant

    Editions: The Book

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 229

    ISBN: 978 2 9545423 0 0

    Prix: 17€

    Synopsis:

    "Espéranza Vida est une jeune femme de vingt-deux ans, étudiante studieuse en troisième année d'élève sage-femme.

    Une Famille qui l'aime à ses côtés.

    Sa vie parfaite va éclater en morceaux à la mort de sa grand-mère. Celle-ci à un secret à lui transmettre.

    Don ou Malédiction?

    La Vie d'Antoni à sauver, la sienne et celle de ses proches à préserver.

    L'amour, la peur et le danger sont désormais son quotidien!"

    Mon avis:

    Je viens de terminer ce premier volet de la saga "Esperanza" et je dois dire que j'en ressort enchantée. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien accrochée avec Espé et j'ai pris énormément de plaisir à la suivre dans cette aventure.

    Au début du récit, j'ai tout de même eu un peu de mal à bien suivre. J'ai trouvé que les choses allaient très vites et que rien n'était réellement approfondi. A d'autres moment du livre, j'ai eu la même sensation mais c'était moins fréquent.

    Je regrette qu'il n'y ai pas eu le gros moment révélation où Esperanza se voit révélé ce dont elle a héritée de sa grand-mère décédée. Tout d'un coup on se rend compte qu'elle connait déjà certains aspects mais on ne sait pas vraiment comment elle les a appris.

    C'est le premier livre écrit par l'auteure et je dois dire que malgré ce petit bémol elle a réussie à m'entraîner dans l'histoire et à ne plus me donner envie de lâcher ce livre.

    Je vous l'ai dit, j'ai vraiment bien accroché avec le personnage de Esperanza. Une jeune fille tout à fait attachante qui va devoir apprendre à vivre avec son Don. Surtout qu'il est bien loin de n'y avoir que de bons côtés. Elle se retrouve menacée...

    Et puis les autres personnages sont également tous aussi attachants les uns que les autres. L'auteur a réussi à créer un ensemble de personnalités très plaisante à suivre.

    Et puis il y a le beau Sandro....

    J'ai trouvé que l'intrigue était bien conçue et je dois dire que je ne m'attendais pas à de telles vérités à la fin du récit. Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de louche mais je ne m'attendais pas du tout à cela. Chose que j'apprécie énormément dans un livre.

    Les évènements s'enchaînent très bien. Je ne me suis jamais ennuyée car il y a toujours quelque chose qui se passe. Que ce soit du bon ou du mauvais dans la vie d'Esperanza.

    Je dois dire que j'ai trouvé ses réactions tout à fait crédibles et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle arrive à y faire face. Car elle va voir des choses vraiment effrayantes.

    Au fil des pages on découvre aussi toute une série de photographies. Au départ je ne comprenais pas trop pourquoi mais finalement tout s'explique et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée.

    Maintenant, la jeune femme n'est pas du tout l'Esperanza que je m'imagine en lisant l'histoire. Mais bon ça... on ne peut pas le critiquer car chacun aura un avis différent.

    Je ressort totalement satisfaite de cette lecture et je suis bien contente d'avoir acquis les deux autres tomes.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fantastique #22: "La Couleur de l'âme des anges" Sophie Audouin-MamikonianChick-Lit #22: "Les Menteuses - T2 - Secrets" Sara Shepard »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :